Mariama Konaté/Gnanou aux corps constitués des Hauts-Bassins :«Il faut marcher au rythme du Chef de l’État»

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a servi de cadre à la tenue de la toute première cérémonie régionale de montée des couleurs nationales de l’année 2025, ce mardi 7 janvier sous la houlette de la gouverneure Mariama Konaté/Gnanou et en présence des membres des corps constitués de la région.

Il est 7h30mn ce 7 janvier et au Gouvernorat de Bobo-Dioulasso. C’est le début de la cérémonie régionale de montée des couleurs nationales. Tous en chœur entonnent l’hymne nationale pendant que le drapeau est au fur et à mesure hissé sur le mât. Cette cérémonie a été une aubaine pour les membres des corps constitués de la région des Hauts-Bassins de souhaiter une belle et heureuse année 2025 à la gouverneure, par la voix de Abraham Somdo, secrétaire général de la région des Hauts-Bassins. Pour lui, chaque année qui débute, est l’occasion de célébrer les acquis et se préparer à relever les défis futurs. Il reconnait que l’année 2024 n’a pas été si simple, mais elle a permis de mettre en lumière la résilience des membres des corps constitués de la région. Qui renouvellent leur engagement aux côtés de la gouverneure pour travailler à atteindre les différents objectifs. Pour Mariama Konaté/Gnanou, c’est avec bonheur qu’elle reçoit ces vœux de la part des membres des corps constitués de la région des Hauts-Bassins. Elle a, à son tour, réitérer ses vœux de santé, de paix, de prospérité, de succès et de victoire totale sur les ennemis de notre pays en cette nouvelle année. En ce qui concerne la précédente, elle soutient que des acquis non négligeables ont été engrangés, fruit d’un engagement commun, de sacrifices et d’efforts dont elle est témoin. Cependant, la gouverneure des Hauts-Bassins reconnait que l’arbre ne doit pas cacher la forêt. « Il y a eu des insuffisances certainement et il est essentiel de les relever en ce début d’année afin qu’ensemble nous puissions dégager les perspectives », précise Mariama Konaté/Gnanou. Elle invite alors l’ensemble des membres des corps constitués de la région à redoubler d’efforts, de sacrifices et de marcher au rythme du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Distinctions pour la région des Hauts-Bassins
Durant cette cérémonie, Hamma Bancé, Directeur des moyennes entreprises des Hauts-Bassins, a présenté à la gouverneure et à tous les invités, le trophée du meilleur chef d’unité de recouvrement. En effet, la région des Hauts-Bassins a été sacrée cette année du Prix de l’excellence du meilleur chef d’unité de recouvrement. C’était à l’occasion de la cérémonie des Prix d’Excellence de la Direction Générale des Impôts tenue le 20 décembre 2024 à Ouagadougou. La région a été honorée en plus avec le super Prix des agents de la DGI, édition 2023, la 4e, quoique la cérémonie ait eu lieu en 2024. Il a été décerné à Aissata Nignan, caissière à la Direction du centre des impôts Bobo 1 qui a en amont été première dans sa catégorie (agent de caisse). Cependant, c’est la première fois que le super Prix des agents de la DGI prend la direction des Hauts-Bassins.
Abdoul-Karim Etienne SANON