Médias : A Bobo, des scolaires créent les “Nouvelles des écoles”

Sous le patronage de Sa Majesté Larlé Naaba Tigré et le parrainage de Mountamou Kani, Directeur de publication de L’Express du Faso, s’est tenu ce samedi 17 décembre 2022, le lancement officiel du journal scolaire ‘’Nouvelles des écoles’’. La cérémonie de lancement a eu lieu au complexe scolaire Le Savoir du secteur 22 de Bobo-Dioulasso.

Le journal scolaire ‘’Nouvelles des écoles ‘’est un mensuel mis en place par des élèves des établissements scolaires de Bobo. C’est un canal d’information et de sensibilisation visant à susciter un changement de comportement chez les élèves. En effet, il a pour but d’informer les élèves non seulement sur les différentes activités scolaires qu’ils mèneront, mais aussi il leur offre des occasions de donner leurs avis sur certains thèmes et de faire des dédicaces.

Ainsi, à travers la création de ce journal scolaire, Alfred Christophe Hounsounnougan, Directeur de publication dudit journal et ses camarades se sont assignés des missions. Ce sont entre autres, inviter les élèves à incarner le civisme, donner du goût de la lecture, valoriser les activités culturelles et sportives des différents établissements.

Pour Mountamou Kani, Directeur de publication de L’Express du Faso par ailleurs parrain de cette cérémonie de lancement, l’initiative mérite d’être encourager. « Ce journal sera un moyen de sensibilisation et va donner des informations dans toutes les écoles, tous les établissements de la commune de Bobo-Dioulasso. Il est très important quand des élèves se rendent comptent qu’il faut qu’ils se partagent des informations et qu’ils se sensibilisent entre eux.

Car, c’est aussi ça le rôle d’un journaliste. Et que ce journal soit le véritable journal de l’école », a-t-il souhaité.  Aussi, a-t-il invité les élèves à cultiver l’honnêteté, la vérité, la déontologie et l’éthique pour la bonne marche de leur journal scolaire ‘’Nouvelles des écoles’’. C’est dans une ambiance bon enfant que cette cérémonie de lancement a pris fin.

Fatimata TRAORE

Ousmane ZANTE/ Stagiaires

Fermer le menu
tempus id, Aliquam facilisis venenatis, nunc dolor vel, venenatis