Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières : Bachir Ismaël Ouédraogo et Aimé Zongo installés

Le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Stéphane Sanou, a officiellement installé dans leurs fonctions, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Bachir Ismaël Ouédraogo et celui délégué chargé des Mines et des Carrières, Aimé Zongo, vendredi 15 janvier 2021.

Stephane Sanou (milieu) a installé officiellement dans leurs fonctions, les ministres Bachir Ismaël Ouedraogo (gauche) et Aimé Zongo ce vendredi 15 janvier 2021

Bachir Ismaël Ouédraogo a vu son département (Energie) s’agrandir avec les Mines et les Carrières. Il aura à ses côtés, un ministre délégué chargé des Mines et des Carrières, Aimé Zongo. Tous deux ont pris fonction ce vendredi 15 janvier 2021. Le Secrétaire général du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, leur a remis chacun un formulaire de déclaration de biens.

« Nous mesurons les défis qui attendent le ministre délégué en charge des Mines et Carrières et moi-même. Nous comptons sur le soutien et l’accompagnement de tout un chacun pour non seulement mériter la confiance que le président du Faso a placée en nous, mais aussi travailler pour le grand bonheur des populations », a déclaré le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières. Il entend travailler pour que les retombées de l’exploitation minière bénéficient à toute la population.

La problématique de l’Energie se posant avec acuité, il s’agira pour eux, « d’œuvrer pour la construction de grandes centrales solaires pour le bonheur des populations surtout rurales », a-t-il dit.

Le ministre délégué chargé des Mines et des Carrières, Aimé Zongo a lui aussi exprimé sa gratitude au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance. « Je travaillerais à mériter cette confiance », promet-il.

 A. K.

Fermer le menu
quis eget porta. pulvinar consequat. ultricies risus. consectetur