Mobilisation des recettes : De nouvelles stratégies en vue à l’arrondissement n°1 de Bobo

Le Conseil d’arrondissement n°1 de Bobo-Dioulasso tient du mercredi 22 au jeudi 23 décembre 2021 sa quatrième et dernière session de l’année 2021 dans la salle des fêtes dudit arrondissement. Cinq points sont à l’ordre du jour de cette session.

L’ordre du jour de la dernière session de l’année 2021 de l’arrondissement n°1 est dominé par des communications. Au nombre de 05, elles portent entre autres sur : lecture et amendement du procès-verbal de la 3ème session ordinaire du Conseil de l’année 2021 ; les perspectives d’amélioration de l’état des lieux de la mobilisation des recettes dans l’arrondissement n°1 ; communication sur la création des quartiers de l’arrondissement n°1 ; communication de l’association « Pool for Progress » et les divers. Avant d’entamer les travaux de la session, le Conseil a observé une minute de silence en mémoire des disparus, puis procédé à une séance de bénédictions.

Pour le maire de l’arrondissement n°1, Ousmane Coulibaly, la communication de l’association « Pool for Progress » est un échange sur la sensibilisation des jeunes pour le port des casques afin d’éviter certains accidents de la circulation. L’objectif de la communication sur la création des quartiers de l’arrondissement n°1 est d’expliquer comment les gens se sont installés et le vivre ensemble à démarrer à Bobo-Dioulasso. « Ça va nous amener aussi à communiquer davantage avec la population pour le vivre ensemble », a clamé le maire Ousmane Coulibaly. De façon globale et aux dires du maire, l’arrondissement n°1 est composé de vieux quartiers (secteurs 1 ; 2 ; 3 ; 4 et 8) et de bâtiments administratifs. De ce fait, il serait intéressant de faire l’état des lieux de la mobilisation, voir les perspectives d’amélioration et de développer d’autres stratégies afin de répondre aux besoins de la population.

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
risus neque. commodo eget ut tristique velit, mattis porta. sed