Montée des couleurs à la délégation consulaire des Hauts-Bassins: ” la CCI-BF va poursuivre la mise en œuvre de gros projets», selon Al’Assane Siénou

La traditionnelle montée des couleurs dans la région des Hauts-Bassins s’est tenue hier mardi 02 avril 2024 à la délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. A l’occasion, le président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, Al’Assane Siénou a affirmé que l’institution va poursuivre la mise en œuvre de gros projets structurants.

Comme tous les premiers mardis du mois, la tradition a été respectée dans la région des Hauts-Bassins. Les forces vives ont réchauffé leur engagement patriotique à travers la cérémonie de montée des couleurs qui s’est tenue à la délégation consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie. « Je salue votre fidélité à la montée mensuelle des couleurs nationales pour laquelle nous avons ensemble travaillé à en faire une tradition.
Cette fidélité est la preuve combien éloquente de votre patriotisme. Ce patriotisme qui induit que les couleurs nationales soient magnifiées et valorisées comme cela se doit d’être », a laissé entendre la gouverneure Mariama Konaté/Gnanou. Toujours selon elle, le choix de tenir cette montée de couleur à la Chambre de commerce n’est pas fortuit.
«Encourager et galvaniser le monde économique»
« Je l’ai voulue en ces lieux dans le but d’encourager et de galvaniser les acteurs du monde de l’économie de la région.
Ces acteurs, œuvrent inlassablement à l’épanouissement économique de la région et par effet d’entraînement, celui du Burkina Faso tout entier. Leur engagement aux côtés du gouvernement, avec des réalisations parfois en toute discrétion, est aujourd’hui indispensable au bien-être des populations d’ici et d’ailleurs. Je suis témoin au quotidien, d’un ensemble d’actes combien salutaires de ces opérateurs économiques, au profit des différentes composantes des populations, et ce en dépit de la situation conjoncturelle difficile liée au contexte sécuritaire ».
L’engagement patriotique
Prenant la parole en sa qualité de président de la délégation consulaire régionale de la CCI-BF/ Hauts-Bassins, Al’Assane Siénou, a salué à son tour la présence des forces vives à la cérémonie de montée des couleurs. Chose qui témoigne selon lui de leur engagement patriotique. Il rassure que la CCI-BF continuera dans les Hauts-Bassins la mise en œuvre de gros projets structurants. Ces projets concernent l’achèvement des travaux d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso ; le lancement des travaux d’aménagement de la zone d’activités diverses de Bobo-Dioulasso ; l’ouverture des maisons du secteur privé à Oradara et à Houndé ; la poursuite des travaux de construction du Centre professionnel de Bobo-Dioulasso.

Aymeric KANI

Fermer le menu
Aliquam quis fringilla felis ut adipiscing