Montée des couleurs à la SOFITEX : « C’est un honneur pour nous », DG Wilfried Yaméogo

La traditionnelle montée des couleurs  qui à lieu tous les premières mardis du mois, a été une fois de plus respectée. Après la Chambre de commerce en février dernier, c’était le tour de la SOFITEX en ce début de mois de mars d’accueillir l’événement.

La montée des couleurs sous le chant du dytanyé

Autorités administratives, religieuses, militaires et paramilitaires, chefs de service, opérateurs économiques,  personnel de la SOFITEX, étaient tous réunis en cette mâtiné de mardi 02 mars 2021 a l’usine SOFITEX Bobo 3 pour magnifier leur appartenance au pays des Hommes intègres. A cet effet, on pouvait facilement entendre l’hymne national (le dytanyé) et voir le drapeau national en direction de ciel. Ainsi donc, une fois de plus, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou a fait respecter la tradition. « Depuis 2014, nous organisons la montée des couleurs dans notre région. Et cela se fait de manière tournante dans les différents services. Cela a pour but de cultiver le civisme et la cohésion sociale. Aujourd’hui, c’est la SOFITEX qui s’est soumise à l’acte en nous accueillant chaleureusement. Nos encouragements et félicitations vont à l’endroit de tous le personnel de la SOFITEX, en particulier à son Directeur général, Wilfried Yaméogo qui n’a ménagé aucun effort port faire respecter la coutume de la montée des couleurs au sein de sa structure », déclare t-il.

Pour le Directeur général de la SOFITEX, le fait d’accueillir la cérémonie de montée des couleurs est un honneur pour lui et sa structure. « C’est un honneur pour nous de vous recevoir à la SOFITEX ce matin (ndlr) à l’usine Bobo 3. La présence de tout un chacun ici témoigne de l’intérêt porté à l’un des symboles forts de notre pays qui est le drapeau national. Je tiens une fois de plus à réitérer le soutien de la SOFITEX, à l’organisation tournante  de la montée des couleurs dans la région des Hauts-Bassins », a-t-il laissé entendre.

2- Le DG de la SOFITEX remettant une attestation de reconnaissance au gouverneur Antoine Atiou

En guise de reconnaissance, la SOFITEX a décerné une attestation de reconnaissance au gouverneur de la région des Hauts Bassins, Antoine Atiou, pour son dévouement et son engagement dans l’organisation de la montée des couleurs qui se fait de manière tournante dans les différents services. Rendez-vous est pris pour le mardi 06 avril prochain à l’IRA (Institue régional d’Administration.)

Aymeric KANI

Fermer le menu
ante. eget nunc sit libero. suscipit facilisis mattis libero