MPP/ Léraba : une machine bien structurée 

À l’instar des autres provinces, la section provinciale MPP de la Léraba a organisé sa conférence provinciale le samedi 1er mai 2021 à Sindou. Cette conférence avait pour modérateur Georges Guiéla.

Cette conférence a connu la participation de toutes les couches sociales du parti au pouvoir, venues des quatre coins de la province et aussi des deux députés MPP de la province, Mamadou Ouattara et Lassina De Laoula Ouattara.

Les points à l’ordre du jour étaient : Mise en œuvre du programme quinquennal 2021-2025 du président du Faso ; les défis pour la consolidation et le rayonnement du MPP dans la Léraba ; des informations relatives à la vie du parti ; le bilan de la campagne passée au niveau provincial et enfin des perspectives.

De l’avis de l’honorable député Mamadou Ouattara, « le MPP est un parti bien organisé. Cette conférence, c’est pour préparer notre congrès. La responsabilité m’était confiée de faire le bilan de la campagne. Il faut reconnaître que les élections couplées n’ont pas été faciles, car on avait 24 partis politiques dans la Léraba. À cause de la mine d’or de Niankorodougou, il y a eu beaucoup de concentration dans cette zone. Le choix au niveau d’un grand parti ce n’est pas du tout aisé. Les perspectives ici, c’est de trouver des solutions aux problèmes pour taire les querelles internes du parti et maintenir le résultat atteint ; ensuite tenter de prendre la commune de Wolokonto et enfin faire la promotion des cadres au niveau du parti dans la région ».

Notons que c’est une conférence qui s’est déroulée dans une ambiance militante. Aussi à cet effet, l’honorable député Lassina De Laoula Ouattara a organisé une visite des pics de Sindou, patrimoine culturel de la région.

Besseri Frédéric OUATTARA/Sindou.

Fermer le menu
sem, venenatis, porta. efficitur. amet, ultricies Lorem id,