Présidentielle 2020 : Le mouvement The Roch Label fait son show à Bobo

Le mouvement The Roch Label créé pour booster la campagne électorale du président candidat à sa propre succession, Roch Marc Christian Kaboré, a fait le plein de la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso, samedi 10 octobre 2020. Objectif, présenter la structure.

La cuvette de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso a refusé du monde à l’occasion de la présentation du mouvement The Roch Label

Selon l’initiateur et coordonnateur de The Roch Label, Harouna Kaboré par ailleurs ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, son mouvement est un regroupement d’hommes et de femmes de tous horizons, n’appartenant pas nécessairement à un parti politique. C’est une plateforme à travers laquelle ses membres veulent apporter leur participation à la campagne présidentielle du 22 novembre prochain pour la réélection du président Kaboré. Cela, parce que le bilan du premier quinquennat (2015-2020) du président sortant est jugé largement satisfaisant au regard du contexte difficile marqué par les attaques terroristes du début à la fin. Sans oublier la pandémie de la Covid-19 qui a paralysé l’économie mondiale et bien entendu burkinabè. Pour convaincre les plus sceptiques, un film documentaire sur les réalisations au cours du mandat finissant a été projeté. A travers ce film, monsieur Siri, le Secrétaire permanent du Programme national de développement économique et social (SP/PNDES), a fait étalage des acquis à l’actif du président Roch Marc Christian Kaboré pendant son mandat. Et six témoignages sont venus encenser davantage les qualités humaines et d’homme d’Etat de leur champion, Roch Marc Christian Kaboré.

Au-delà de ces acquis, pour le coordonnateur de The Roch Label, le président Kaboré «est une icône qui s’inspire de l’idéal Thomas Sankara» qui veut que le Burkinabè consomme ce qu’il produit. A titre d’illustration, selon les membres de The Roch Label, le président Roch Marc Christian Kaboré est le premier VRP (voyageur représentant placier) du Faso Dan Fani et du Kôko Donda, deux produits emblématiques du pays des hommes intègres.

Aly KONATE

alykonat@yahoo.fr

Fermer le menu
eget id sit dapibus venenatis velit, suscipit vulputate, ut quis facilisis dolor.