Musique : Maï Lingani fête ses 20 ans de carrière à Bobo

La commémoration des 20 ans de carrière de l’artiste musicienne Maï Lingani a eu lieu dans la nuit du samedi 29 mai 2021 à l’Institut Français de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s’est déroulée sous le parrainage de Nestor Bassière, vice-président de l’Assemblée Nationale.

C’est dans une ambiance musicale que l’artiste a célébré ses 20 ans de carrière. En  plus de la musique, Maï Lingani est aussi reconnue comme ambassadrice des enfants SOS villages. Elle a longtemps soutenu les enfants les plus démunis au Burkina Faso. C’est pourquoi, des enfants de SOS villages sont venus lui rendre hommage pour la ses 20 ans de carrière.

Plusieurs autorités présentes comme le maire de la commune de Bobo, le directeur de Sos villages d’enfants… sont venues également soutenir l’artiste pour ses 20ans de carrière dans la musique. Selon Bourahima Sanou, maire de Bobo-Dioulasso, « c’est un geste louable de choisir Bobo pour faire cette célébration, car c’est une ville culturelle. Nous voulons que cette ville retrouve véritablement sa vocation de capitale culturelle du Burkina ».

Nestor Bassière salut le courage et l’abnégation de l’artiste. « Après Ouagadougou, elle a choisi Bobo pour célébrer ses 20 ans de musique. Nous l’encourageons à faire plus. Nous lui souhaitons une très bonne suite de carrière. Que Dieu la bénisse », a dit le parrain. L’artiste musicienne Maï Lingani a « choisi la ville de Bobo pour célébrer mes 20 ans de carrière musicale car, j’ai été adoptée à Bobo. 20 ans de carrière, si on t’applaudit, c’est qu’il y a du boulot à faire.

Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour obtenir de bons résultats ». Elle plaide aussi pour la cause des enfants démunis. «  Les fonds qui seront récoltés au cours de la célébration, seront affectés aux enfants les plus démunis. Depuis le début de ma carrière, je fais la musique et l’action sociale. Ensemble et main dans la main, aidons ces enfants à devenir quelqu’un demain », a conclu l’artiste.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
in ut dictum venenatis, luctus eget nunc velit, facilisis lectus consectetur