Nécrologie : Dr Zéphyrin Dakuyo a été conduit à sa dernière demeure

L’ami des plantes s’en est allé pour toujours. Le docteur Zéphyrin Dakuyo a été inhumé le lundi 23 octobre 2023 dans sa ferme à Koutoura, dans la commune de Niangoloko.

Décédé le 15 octobre dernier, le docteur Zéphyrin Dakuyo a été conduit dans sa dernière demeure à Koutoura en présence du ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou. Prenant la parole, au niveau de sa ferme à Koutoura, les travailleurs de la pharmacie Phytofla, l’ordre des pharmaciens et la direction régionale de la Santé des Cascades, ont tous affirmé avoir perdu un homme dont la notoriété va au-delà de la sous-région.

Les témoignages n’ont pas manqué à cette occasion. Pour le directeur régional en charge de l’environnement des Cascades, Hassime Rabo, « Dr Zephyrin Dakuyo était un forestier exceptionnel de l’environnement. Il laisse un grand vide dans le domaine de la médecine et de l’environnement. C’est quelqu’un qui a su travailler avec les plantes. Il était le Thomas Sankara des plantes ».

Même son de cloche chez l’ex-ministre des Sports, Issouf Sirima. « Je retiens de l’illustre disparu, un homme au service de la population. Un homme qui a donné à l’humanité toute entière son savoir-faire. Un homme au cœur ouvert. Il a depuis le temps de Thomas Sankara, il est décédé un 15 octobre, donc c’était un Thomas Sankara pour le pays », dit-il.

Besseri Frédéric OUATTARA/ Banfora

Fermer le menu
commodo massa Lorem id ut elementum dictum velit, ut Phasellus porta.