Orodara : Les pensionnaires de la prison vaccinés contre la Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, la vaccination reste l’une des plus importantes stratégies. À l’instar des autres districts sanitaires, celui de Orodara est en campagne de vaccination contre la COVID-19. C’est ainsi que la maison d’arrêt et de correction de Orodara a bénéficié des doses pour ses pensionnaires, ce mercredi 4 août 2021.

Ce mercredi 04 août 2021 a eu lieu à la maison d’arrêt et de correction de Orodara une séance de vaccination contre la COVID-19 au profit des pensionnaires de l’établissement pénitentiaire. Initiée par le district sanitaire de Orodara, cette activité rentre dans le cadre de la vaccination à grande échelle contre la COVID-19 dans notre pays. Le Médecin-chef du district sanitaire (MCD)  et le responsable du Programme élargi de vaccination (PEV)  sont venus administrer des doses du vaccin AstraZeneca aux pensionnaires.

Mais auparavant, Dr Ghislain Bouda, médecin-chef du district, a sensibilisé la population carcérale sur l’importance de la vaccination contre la COVID-19.  Cette population a la particularité d’être toujours confinée, ce qui fait d’elle une cible très fragile. Car, en cas de détection de cas positif de COVID-19 en son sein, la transmission serait fulgurante. Le médecin-chef de district est revenu sur l’évolution de la maladie dans notre pays. Il a par ailleurs, expliqué le processus de la vaccination, les effets secondaires possibles et la conduite à tenir en cas de besoin.

Juste après la séance de sensibilisation, le responsable du PEV du district a lui-même reçu sa 2ème dose devant l’assistance ; histoire de motiver les uns et les autres à se faire vacciner. À l’issue de cette démonstration, les pensionnaires se sont mobilisés et ont reçu chacun une dose. La 2eme dose est prévue dans 2 mois.

Rendez-vous a été pris pour la vaccination du personnel de la maison d’arrêt et de correction de Orodara dans les jours à venir.

                                                  Djibrilou DIALLO / Correspondant/ Orodara

Fermer le menu
odio mi, felis ipsum quis velit, dictum tempus