PMU’B :l’employé de commerce, Léon Kompaoré empoche 97 968 500 F CFA

Le jeudi 14 Août 2025 à Ouagadougou, la loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise d’un super gros lot de 97 968 500 F CFA à un heureux gagnant au 4+1 du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B), Léon Kompaoré, employé de commerce, résident à Ouagadougou. Cette cérémonie de remise, riche en couleurs et émotions, a tenu toutes ses promesses.

 

« Les lots aux heureux gagnants et les bénéfices à la Nation entière », ce slogan de la loterie nationale burkinabè (LONAB), connu de tous les parieurs, est une réalité. Il y a de cela quelques jours, la LONAB procédait déjà à la remise de gros lots à de nombreux gagnants dans diverses localités du Burkina Faso, témoignant ainsi de la forte adhésion du public à ses produits. Aujourd’hui encore, elle se réjouit parce que la chance a encore souri à un audacieux qui a décidé, grâce à sa persévérance, d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B). L’heureux gagnant au 4+1 du PMU’B, est Léon Kompaoré qui a empoché un gros lot de 97 968 500 F CFA. Employé de commerce, résident à Ouagadougou, il a misé sur les bons chevaux lors du 4+1 du dimanche 03 Août 2025. En faisant les bons pronostics, il a gagné ce jour un (01) ordre et plus 119 désordres. Pour un montant cumulé, il empoche la coquette somme de 97 968 500 F CFA. S’adressant à l’heureux gagnant, le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a exprimé ses chaleureuses félicitations et vifs encouragements, car la persévérance et l’audace du gagnant ont bien payé. « Ce gros lot que vous venez de décrocher vous permettra, sans nul doute, de réaliser vos projets qui vous tiennent à cœur et de sécuriser votre famille. Je vous souhaite d’en faire un bon usage. Enfin, je vous exhorte à privilégier des investissements très judicieux, sources de création de richesses pour vous-même, pour votre famille et pour notre chère Patrie, le Burkina Faso. Que son exemple inspire plus d’un », a ajouté le DG.

La LONAB, véritable acteur de développement

Pour Eugène THIOMBIANO, Conseiller Technique, représentant le Directeur Général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, « la remise d’un gros lot est toujours une occasion de magnifier la chance dans toutes ses facettes, mais aussi et surtout de vivre un moment de communion et de raffermissement des liens de confiance sans cesse renouvelée entre la LONAB et son aimable clientèle». Il a renchéri en ces termes : « cette somme décrochée vient encore rappeler à notre chère clientèle que l’année 2025 continue d’ouvrir grandement les portes de la chance en termes de gros lots à gagner. Alors, chers turfistes à vos stylos et à vos prises de paris.

Je saisis cette occasion pour inviter tous ceux qui hésitent encore, à jouer et à provoquer la chance, car elle finit toujours par sourire à ceux qui osent la provoquer ».

Il faut préciser que la LONAB, au-delà de son rôle d’exploitation et de commercialisation des jeux de hasard, demeure un véritable acteur de développement et un partenaire sûr qui œuvre inlassablement aux côtés de l’Etat pour un mieux-être des populations burkinabè. Ses actions se constatent sur le terrain par la construction et la réalisation d’infrastructures socio-économiques au profit des populations.

Jules TIENDREBEOGO