Police municipale de Bobo-Dioulasso :des motos retrouvées et restituées à leurs propriétaires

La Police municipale de Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie de restitution d’engins volés, le mardi 24 juin 2025. C’était dans les locaux de la police municipale de Bobo-Dioulasso.

 

Ce sont au total 07 engins à deux roues qui ont été remis à leurs propriétaires dans cette matinée du mardi 25 juin 2025. Cette restitution fait suite aux engins déclarés volés et retrouvés. Selon l’inspecteur de police municipale Gaoussou Sanou, cette cérémonie vise à remettre à leurs propriétaires, des engins qui avaient été déclarés volés et retrouvés. « Je profite de l’occasion pour lancé un appel à l’ensemble de la population d’être responsable par rapport à ses biens, surtout les motos », a-t-il conseillé. Il a ajouté que la plupart du temps, ils enregistrent plusieurs déclarations de vols d’engins, souvent ce sont des vols à domicile et au niveau des marchés. Aussi, l’inspecteur Sanou exhorte la population à déposer ses engins dans les parkings une fois au marché, à être également vigilante dans les domiciles, et aussi à coopérer lors des contrôles de police. « Lorsque vous sortez de votre domicile, ayez les documents de vos engins avant de circuler sinon au contrôle cela peut créer des désagréments. C’est à travers ces contrôles que nous arrivons à retrouver des engins volés », a-t-il expliqué.

La police au cours de cette opération, fait savoir qu’elle a dans son parc des engins qui datent de 2019. C’est le lieu pour elle d’interpeller tous ceux qui ont perdu leurs engins de faire un tour à la direction de la police municipale munis de leur déclaration. Pour Ollo Da, intendant en service à la direction de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, dont sa moto a été volée depuis Diébougou, a exprimé sa satisfaction. « Il s’agit de la moto de ma fille. Le vol est survenu dans la nuit du 11 novembre 2022. En ce moment, j’étais en mission à Koudougou. C’est de là-bas que ma fille m’a informé du constat du vol de l’engin dans la cours. A mon retour de mission, la déclaration a été faite à la gendarmerie et à la police », a -t-il relaté. Il a félicité et encouragé la police pour le travail abattu.

Estelle Wende Mi KOUTOU