Polices nationale, municipale, GSP : La promotion 2008- 2010 fête ses 10 ans de service

La promotion 2008- 2010 des corps paramilitaires, Police nationale, Police municipale et Garde de sécurité pénitentiaire à Bobo-Dioulasso, commémore ses 10 ans de service. Pour l’occasion, elle a lancé une série d’activités hier, 23 juillet.

« Consolidation de la cohésion sociale entre acteurs de la sécurité intérieure dans la région des Hauts- Bassins ». C’est sous ce thème que la promotion 2008- 2010 des corps paramilitaires (Police nationale, Police municipale et Garde de sécurité pénitentiaire) en poste à Bobo-Dioulasso commémore ses 10 années de service. Pour marquer cette commémoration, elle prévoit une série d’activités dont le lancement a eu lieu hier, jeudi, à travers une série de dons. A cette occasion, les structures des trois entités ont bénéficié de poubelles. L’orphelinat SOS village enfants, sise à Sarfalao a également reçu des vivres, notamment des bidons d’huiles, des sacs de riz et du savon de la part de ces Forces de sécurité.

Remise symbolique de vivres aux responsables de SOS village enfants

Pour le commissaire de police Elisée Koala, porte-parole de la  promotion 2008- 2010 à Bobo-Dioulasso, cette commémoration vise à renforcer davantage la cohésion entre les éléments de la promotion et à raffermir les liens sociaux et professionnels entre eux. Tout en saluant l’initiative de la promotion 2008- 2010, l’inspecteur Seydou Coulibaly, Directeur de la police municipale de Bobo, a ajouté qu’elle a lieu au moment où la structure fête ses 25 ans.  Pour lui, cela participe à la cohésion sociale entres les différentes entités de ces corps paramilitaires et doit servir d’exemple pour les autres entités. « Vous accomplissez là un geste inestimable en venant en aide aux enfants en difficultés », s’est ainsi adressé Hermann Kientéga, Directeur par intérim de SOS village enfants aux éléments de la promotion 2008- 2010 qu’il a élevés au rang d’ambassadeurs du centre. Cette commémoration, placée sous le parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, représenté par la 3ème adjointe, prévoit ce vendredi matin, une opération don de sang à la Compagnie républicaine de sécurité. Une soirée récréative viendra clore la série d’activités de cet anniversaire, ce samedi 25 juillet 2020.

Ousmane TRAORE 

Fermer le menu
ipsum elit. efficitur. dapibus nec ante. id vel, ut felis