Politique : « Nous adhérons au MPP pour participer au développement de notre pays », Alfred Sanou

Une cérémonie qui aura duré plus d’une l’heure et demi au siège du parti à Bobo-Dioulasso. C’est le cadre dans lequel Dr Alfred Sanou et ses camarades démissionnaires du CDP ont été reçus officiellement ce dimanche 20 juin 2021 par Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Venus aussi bien de Ouagadougou que de différentes sections et sous sections régionales du parti, de nombreux membres du MPP ont pris part à la cérémonie d’accueil des nouveaux adhérents. Ils ont à leur tête Dr Alfred Sanou, ancien député, ancien maire de Bobo et ancien président du Conseil régional des Hauts Bassins.

Pourquoi cette cérémonie se tient-elle à Bobo-Dioulasso ce 20 juin 2021 et non à Ouagadougou à l’occasion du prochain Congrès du parti en septembre 2021, comme précédemment annoncé par certains médias ? Selon Simon Compaoré, cette décision a été prise parce que c’était la ” bonne chose à faire”, vu la qualité des nouveaux adhérents. Et ce, ”par soucis de clarté”. Et de sorte que les sections et sous sections du parti dans la région soient associées à l’évènement. Simon Compaoré a fait quelques mises au point.

Il a souligné que les intéressés sont venus d’eux-mêmes, par une démarche volontaire. On ne peut donc pas accuser le MPP de débaucher les membres des autres formations politiques. Il dit connaître assez bien Dr Alfred Sanou. Il a brièvement rappelé le parcours de l’homme. ”C’est avec joie que nous les accueillons”, clame Simon Compaoré.

Prenant la parole, Dr Alfred Sanou a expliqué que le processus d’admission au MPP a été sans difficulté après sa démission du CDP : ”Ça a été très rapide !” Sur les motivations, il affirme être venu au MPP, parce que c’est là qu’il pourra, avec ses camarades, participer au développement du pays et de la région.

Pour terminer, le président du MPP a prodigué des conseils et règles de conduite aussi bien aux anciens qu’aux nouveaux membres du parti. Au cours du prochain Congrès du parti en septembre 2021, la liste de nouveaux membres du MPP sera connue, vérification faite qu’ils ont tous bien démissionné de leurs partis d’origine avant d’adhérer au MPP.

Sibiri SANOU

Fermer le menu
risus. eget pulvinar dapibus tempus felis Aenean porta. vulputate,