Prix Africain du Développement/ Kigali 2020 : Christophe Sanou parmi les meilleurs maires

L’exécutif de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso a accueilli Christophe Sanou maire dudit, avec tous les honneurs le dimanche 18 octobre 2020.

Christophe Sanou s’exprimant sur le prix qu’il a reçu à Kigali

“Quand les initiateurs du Prix Africain du Développement (PADEV) ont informé l’arrondissement de ce que nous sommes lauréats, je n’étais pas sur place. Mais nous avons décidé de vérifier si la nouvelle était fondée. Dieu merci, elle était juste. Ce prix nous a surpris. Mais, il est pour nous la preuve d’un travail bien fait, mais aussi une invite à persévérer dans l’engagement à mieux servir…”. C’est ainsi que s’est exprimé Christophe Sanou, maire de l’arrondissement 5 et lauréat du PADEV/Kigali 2020. Initié par la Fondation 225, ce prix encourage les personnes ayant posé des actes remarquables dans leur domaine. Prix destiné au 16 pays de la CEDEAO, Christophe Sanou est retenu parmi les meilleurs administrateurs de développement.

Ce prix, le lauréat dit le dédier à l’ensemble des conseillers et travailleurs de l’arrondissement 5. Il les invite à continuer de s’engager, pour le développement de leur arrondissement, voire la commune de Bobo-Dioulasso. A Kigali où le lauréat a été recevoir son prix, la salubrité l’a impressionné. C’est pourquoi, il entend engager des actions dans ce domaine. “Kigali est une des villes les plus propres de l’Afrique. Nous comptons nous engager dans ce domaine, pour que notre arrondissement soit une référence en la matière”, prévoit Christophe Sanou. Après son accueil héroïque par des conseillers, amis, parents et sympathisants, le lauréat est allé présenter son trophée au chef de canton de Bobo-Dioulasso et biens d’autres responsables de la cité. Il compte le présenter aussi au maire de la commune de Bobo-Dioulasso dont relève son arrondissement.

Souro DAO

Fermer le menu
porta. amet, dictum felis mattis sit ut consequat. consectetur efficitur.