Programme de volontaires de l’Assemblée nationale : Cent stagiaires s’approprient les missions et valeurs du Parlement

Il se tient du 20 au 23 septembre 2021 le séminaire de formation de base sur le parlement au profit de 100 étudiants dans le cadre du projet Volontaire de l’Assemblée nationale (AN). La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier lundi, sous la présidence du président de l’institution, Alassane Bala Sakandé.

Ils sont tous des étudiants burkinabè de moins de 35 ans non boursiers, ayant terminé leur cycle de la licence dans les12 derniers mois. Ils sont tous prêts à être recrutés pour la 3ème vague du programme nationale des 100 volontaires de l’Assemblée nationale (VAN).

Ces stagiaires ont été recrutés selon le responsable du projet VAN, Mikail Baguian, sur la base de deux critères que sont le mérite en ligne et le social. 4600 inscrits pour 100 places, 50% de l’effectif ont été recrutés sur la base du mérite et 50% sur la base du critère sociale, dont 52 filles et 48 garçons. Ces volontaires seront affectés dans les différentes directions.

Durant trois mois ils vont contribuer à l’exécution des tâches de fonctionnement. C’est pour réussir cette mission que se tient ce séminaire de formation. Ces volontaires recevront des notions sur les missions et valeurs du parlement. Au cours de la cérémonie d’ouverture, le président de l’Assemblée nationale a pris l’engagement de développer d’autres initiatives afin de permettre à beaucoup plus d’étudiants de faire des stages, même non rémunérés. Pour cette troisième vague, une prime de 100.000 FCFA sera servie mensuellement aux stagiaires.

Aïcha TRAORE

Fermer le menu
felis Aliquam diam fringilla tristique id