Promotion immobilière : Linko Perfect Sarl veut marquer son empreinte

Linko Perfect Sarl est une société de promotion immobilière établie à Bobo-Dioulasso, mais peu connue du grand public. Pour y remédier, elle a lancé une campagne de communication, vendredi 22 janvier 2021 à son siège à Bobo 2010, au secteur 30.

Adaman Lambert Dougouri, gérant de Linko Perfect Sarl (gauche) et Olivier Nikiéma de Faso Holding Immobilier

Selon son gérant, Adaman Lambert Dougouri, l’entreprise a débuté comme agence immobilière en 2007 dans le secteur informel. Ses activités se limitaient à l’achat-vente-construction de parcelles. En 2016 elle passe sous la forme sociétaire et est enregistrée au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) de Bobo-Dioulasso n°BF BBD 2016B du 21 avril 2016. Elle est officiellement reconnue comme promoteur immobilier par l’agrément n°2018-0027/MUH/SG/DGESS du 11 juillet 2018. Ce qui lui permet désormais d’ajouter à ses activités, des opérations foncières (acquisition de terrain, aménagement ou lotissement). A ce jour, « Linko Perfect Sarl a déjà construit plus d’une cinquantaine de villas et bâtiment à niveau au profit de personnes de différentes couches sociales », informe son gérant. Pour l’instant, les réalisations sont concentrées à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Bama. Mais, dans le court terme, l’entreprise envisage se déployer dans les chefs-lieux de province comme Banfora, Orodara, Dédougou, Tougan. Toujours en termes de perspectives pour l’année 2021, Linko Perfect Sarl envisage construire 300 logements dont 200 logements sociaux en contribution aux 40 000 logements du programme gouvernemental sur ses sites du secteur 23 de Bobo-Dioulasso. Et 50 logements économiques à Ouagadougou au cours de cette même année. Il est aussi prévu d’ici 2025 la construction de 1500 logements, 1000 logements économiques. A la même échéance, il y aura  la construction de deux quartiers résidentiels sécurisés comprenant des infrastructures sociales de base avec l’appui de bailleurs de fonds américains.

Quelques partenaires de Linko Perfect Sarl au lancement de la campagne de communication

Non aux mauvaises pratiques

Interpellé sur des pratiques parfois douteuses de certains promoteurs immobiliers, Adaman Lambert Dougouri est catégorique. « Linko Perfect Sarl entend se démarquer des pratique qui n’honorent pas la promotion immobilière telle que la remise des fiches d’attribution de parcelles et de bornage avant les autorisations de lotissement », martèle-t-il. Et il appelle certains promoteurs immobiliers à la patience, à l’abandon des mauvaises. Il invite les promoteurs immobiliers « à réfléchir à la mise en place de l’ordre des promoteurs immobiliers ou une structure dans l’esprit de s’auto-sanctionner et surtout éviter les crocs-en-jambes entre pairs ». Pour sa part, Linko Perfect Sarl travaillera à rétablir la confiance rompue entre les clients des parcelles bâties et les sociétés immobilières par des constructions modernes et de qualité. Ce qui devrait lui permettre de se positionner d’ici 2025, comme leader des sociétés immobilières en termes de qualité d’offres et de services. En tant qu’entreprise citoyenne, Linko Perfect Sarl est respectueuse des lois et règlements en vigueur. Elle également apporter sa contribution aux efforts de l’Etat en vue résoudre le problème crucial d’accès au logement des plus pauvres.

Présentation du prix de meilleur promoteur immobilier africain 2020 attribué à Faso Holding Immobilier

Au cours du lancement de cette campagne le prix du meilleur promoteur immobilier africain 2020 remporté par Faso Horlding Immobiler a été présenté. Une convention de partenariat existe entre cette société et Linko Perfect Sarl leur permettant de réaliser des projets communs sur le territoire national.

Aly KONATE

alykonat@yahoo.fr

Fermer le menu
mattis Aenean nec ut ipsum id leo Donec Nullam Sed justo eleifend