Le dimanche 4 avril 2021, la mosquée Mozigue-Tenga dans l’arrondissement 1 de Ouagadougou a abrité la cérémonie officielle de partage d’information en vue de raffermir la foi des fidèles musulmans pour un mois de carême plein de bénédiction. Elle a été initiée par le Cheick Ismaël Derra.
Chaque quatre mois, le Cheick Ismaël Derra organise des prêches liés à des thèmes d’actualité. L’objectif est de donner des informations justes aux fidèles musulmans en vue de raffermir leur foi. Celui du dimanche 4 avril 2021 était très spécial. Dans quelques jours, les musulmans entreront dans le mois de carême. Dans cette optique le Cheick Ismaël Derra a profité prêcher sur les relations qui doivent exister entre les hommes et entre le créateur et les hommes. Fortement mobilisés, les fidèles musulmans sont venus des quatre coins du Burkina Faso.
Selon lui, l’homme doit avoir la crainte de Dieu en lui, et respecter son semblable. Et rien ne sert de trahir ou d’être la cause de malheur de son prochain. Il a aussi parlé de l’importance de la cohésion et la paix sociale et invité les fidèles musulmans à respecter strictement les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19.
Jules TIENDREBEOGO