Ramadan 2021 : Mgr Paul Ouédraogo, archevêque de Bobo, adresse ses vœux de bonne fête à la communauté musulmane

 

L’évêque de Bobo Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, était face à la presse le mardi 11 mai 2021, pour livrer son message de bonne fête à tous les musulmans. Dans son adresse, le Mgr Paul Ouédraogo a félicité les musulmans pour avoir accompli le mois de jeûne, tout en souhaitant que Dieu exauce les différentes prières.

En voici un extrait.

« Au moment où vous allez terminer ce mois de Ramadan, je m’adresse à vous pour vous souhaiter la bonne fête. Nous savons que ce mois est très important pour vous, pour la religion musulmane.

C’est un mois sacré qui est marqué principalement par le jeûne, donc des efforts de privation que vous vous imposez dans la perspective d’implorer le pardon et la miséricorde de Dieu sur vos péchés et sur les péchés du monde ; puisque nous savons que vous ne priez pas seulement pour vous. Vous priez aussi pour le monde, pour notre pays, pour la paix dans le monde »

« Que Dieu laisse sa miséricorde s’exercer largement en votre faveur et en faveur de tous ceux ou toutes celles que vous avez portés dans vos prières »

« Que Dieu exauce nos prières que nous avons fait monter vers lui pour que sa miséricorde s’exerce en faveur de nous tous, de notre pays, de notre sous-région, du monde, fortement éprouvé par la pandémie du Covid-19 et également par le terrorisme ».

« C’est quand les Hommes vont réellement se reconnaitre comme des frères et sœurs, alors nous verrons pousser, germer, des fruits de paix, de cohésion sociale et d’entente. Nous le savons bien, l’entente entre les communautés religieuses est certainement la grande source pour la paix du monde.
Alors, j’appelle de tous mes vœux, que Dieu établisse entre nos communautés de croyants, cette entente et cette paix »

www.lexpressdufaso-bf.com

Fermer le menu
luctus dolor Praesent id, Nullam ipsum nunc diam