
Cette initiative est le fruit des efforts des associations Woka-Kuma Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et celle de Berlin en République fédérale d’Allemagne. Le don est composé d’une table de consultation, deux bouteilles d’oxygène portable, deux stérilisateurs électriques, trois appareils de réanimation mobile, cinq appareils respirateurs d’urgence, quatre perfuseurs par pression, six blouses, un lot de matériels de pansement et de bandage et un lot de matériels de chirurgie.
Selon Abdoul Aziz Sinka, membre de l’association Woka-Kuma, « ce don est estimé à coût de millions F CFA. Il s’inscrit dans le cadre d’accompagner nos autorités dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, etc. ».
Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo, Souleymane Sanon, » nous sommes fiers de cette association qui est à son énième don à Bobo-Dioulasso. C’est toute la commune et la population qui gagnent ». « Nous exhortons les utilisateurs de ce matériel à en faire bon usage », insiste le PDS.
Sami Palm, infirmier anesthésiste a représenté le Médecin-chef District de Do. Il a félicité les donateurs, car ce sera un plus pour combler le besoin qui était là.
Ben Alassane DAO