Secteur 18 de Bobo : CIMASSO dote le centre de santé d’une maternité

La maison du ciment CIMASSO a normalisé le Centre de santé et de protection sociale (CSPS) du secteur 18 en le dotant d’une maternité. La cérémonie d’ouverture de ladite maternité est intervenue, hier mardi 24 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso.

CIMASSO, à travers ce don de maternité aux populations du secteur 18 de la commune de Bobo-Dioulasso d’une valeur de plus de quarante millions de franc CFA, entend apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations de la région des Hauts-Bassins, particulièrement celles du secteur 18 de Bobo-Dioulasso. Débutée depuis maintenant une année, la construction de la maternité dont les clés ont été remises ce 24 janvier 2023, est intervenue suite à une doléance soumise par les populations. «Nous avons toujours été à l’écoute de la population et essayé autant que nos moyens le permettent de l’accompagner dans ses différentes sollicitations.

Notre société a défini une politique prenant en compte les préoccupations sociales, environnementales et économiques, en collaboration avec le comité de suivi du Plan de Gestion Environnementale et Sociale. Certes les attentes sont énormes, mais Dieu voulant, Dieu aidant, nous y arriverons. Notre objectif à travers ce don de maternité est d’assurer à chaque nouveau-né et à sa mère, le meilleur capital de santé et de bien-être possible», a déclaré Pako Tapsoba, Directeur général de CIMASSO. A Souleymane Zemba, Directeur commercial et marketing de CIMISSA, d’ajouter que «outre ses activités industrielles et économiques, CIMASSO à travers son promoteur… est toujours prête à accompagner la population pour son bien-être. D’autres suggestions ont été faites, notamment la clôture du CSPS, je peux vous rassurer que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd».

Satisfecit de l’autorité

Adama Bidiga, Haut-commissaire de la province du Houet et président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, représentant le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Colonel Moussa Diallo, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et celle du gouverneur au donateur. «Il s’agit d’un bel exemple de responsabilité sociale de l’entreprise qui s’harmonise bien avec la vison actuelle des autorités de la transition en cour dans notre pays. La réalisation de cette infrastructure nous démontre qu’au-delà de son activité principale, CIMASSO est soucieuse du développement socioéconomique de la localité dans laquelle elle opère. L’inauguration d’un établissement dédié à la mère et à l’enfant est un moment d’émotion. Au nom du gouverneur, le Colonel Moussa Diallo dont je suis porteur de son message et à mon nom propre, je voudrais saluer encore une fois de plus l’engagement de CIMASSO qui œuvre sans relâche pour le bien-être de la population».

Rappel sur CIMASSO

CIMASSO, filiale du consortium CIM METAL GROUP, créée en novembre 2018 a l’initiative de Inoussa Kanazoé, PDG de KANIS COMMODITES et CIM METAL GROUP, s’intègre dans un vaste chantier d’industrialisation d’envergure régionale lancé par le promoteur en vue de contribuer à l’essor économique et social du Burkina Faso. Avec une capacité de production annuel de deux millions de tonnes extensible à deux millions cinq cent mille, CIMASSO est la plus grande unité de cimenterie au Burkina Faso et la référence de par sa technologie de dernière génération en phase avec les normes environnementales nationales et internationales

Aymeric KANI

Fermer le menu
venenatis, pulvinar dolor. consequat. risus odio