Secteur 23 de Bobo (Bolibana) : Comment il s’est retrouvé dans la maison d’autrui

Le jugement du 6 juin 2022 a condamné “Poko”, nom d’emprunt, à une peine d’emprisonnement de 5 ans plus une amende de 1.000.000 F CFA, le tout ferme, pour vol avec effraction au secteur 23 de Bobo-Dioulasso. Insatisfait de cette décision, Poko a relevé appel.

Poko est employé de commerce de profession. Dans la journée du 7 mai 2022, il s’est muni d’un marteau pour se rendre à Bolibana, secteur 23 de la ville de Bobo-Dioulasso. Arrivé à proximité d’une cour familiale, il constate qu’il n’y a personne dans ladite cour. Alors, Poko a cassé une partie du mur à l’aide du marteau pour forcer l’entrée. Et il s’est accaparé d’un sac contenant des objets de valeur. De passage, un résident l’a suspecté et a alerté la population. C’est sous la clameur publique que Poko fut arrêté sur le champ.

Lors du premier jugement du 6 juin 2022, il a reconnu les faits. Le tribunal correctionnel l’a condamné à passer 5 ans fermes en prison et à l’amende de 1.000.000 F CFA, également fermes. A l’audience en appel, le parquet général a requis une confirmation de la première décision. Le verdict de la cour est attendu le 26 septembre 2022.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
id pulvinar dapibus facilisis ipsum sit