Secteur 23 de Bobo (Bolibana) : Comment il s’est retrouvé dans la maison d’autrui

Le jugement du 6 juin 2022 a condamné “Poko”, nom d’emprunt, à une peine d’emprisonnement de 5 ans plus une amende de 1.000.000 F CFA, le tout ferme, pour vol avec effraction au secteur 23 de Bobo-Dioulasso. Insatisfait de cette décision, Poko a relevé appel.

Poko est employé de commerce de profession. Dans la journée du 7 mai 2022, il s’est muni d’un marteau pour se rendre à Bolibana, secteur 23 de la ville de Bobo-Dioulasso. Arrivé à proximité d’une cour familiale, il constate qu’il n’y a personne dans ladite cour. Alors, Poko a cassé une partie du mur à l’aide du marteau pour forcer l’entrée. Et il s’est accaparé d’un sac contenant des objets de valeur. De passage, un résident l’a suspecté et a alerté la population. C’est sous la clameur publique que Poko fut arrêté sur le champ.

Lors du premier jugement du 6 juin 2022, il a reconnu les faits. Le tribunal correctionnel l’a condamné à passer 5 ans fermes en prison et à l’amende de 1.000.000 F CFA, également fermes. A l’audience en appel, le parquet général a requis une confirmation de la première décision. Le verdict de la cour est attendu le 26 septembre 2022.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
diam dapibus efficitur. id adipiscing elit. amet, in justo nunc velit,