SOFITEX : Le syndicat permet à 32 couples d’officialiser leur union

Le Syndicat national autonome des travailleurs des fibres textiles (SYNATFITEX) a organisé un mariage collectif au profit de 32 couples d’agents de la SOFITEX. L’évènement a eu lieu samedi 27 mars 2021 à la mairie de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso.

Le maire Sitlè Hypolite Sanou procédant au mariage du couple Maïga, plus jeune couple

Le mariage collectif est devenu une tradition pour le SYNATFITEX section SOFITEX. C’est la 4ème fois qu’elle organise cette activité chaque année de façon consécutive. Cette 4ème édition a pour patron Wenceslas Stéphane Sanou, Secrétaire général du gouvernement et du conseil de ministres, et Blaise Sanou, DG d’Air Burkina comme parrain. Cette année, les mariés viennent de Bobo-Dioulasso, Banfora, Kourouma et Bondokuy.

Les officiels à la 4ème édition du mariage collectif organisée par le SYNATFITEX

Ils sont 32 couples dont 2 polygames à sceller leur union devant l’Officier de l’état civil. «Au nom de la loi, je vous déclare unis dans le lien du mariage». C’est par cette formule consacrée que le maire de l’arrondissement 6, Sitlè Hypolite Sanou, a officialisé l’union de chaque couple, puis les tourtereaux et leur témoins ont chacun signé les documents de l’état civil. Il a ensuite procédé à la lecture de certains articles du code des personnes et de la famille relatifs aux obligations des époux et épouses, leur a prodigué des conseils. Mais avant, le maire a procédé à la vérification des identités des futurs mariés et de leurs témoins, s’est assuré que personne ne s’oppose au mariage. Chaque couple est reparti avec un livret de famille.

Aussi bien le patron et le parrain de la cérémonie, que le Directeur des ressources humaines, Ibrahim Kassamba, représentant le DG de La SOFITEX, ont tous salué cette activité qui stabilise les couple. Par ricochet cela apporte un plus au niveau du travail. Quant au Secrétaire général du SYNATFITEX, Issiaka Traoré, une telle activité participe au bien-être des travailleurs, cheval de bataille de sa structure.

Aly KONATE

Alykonat@yahoo.fr

Fermer le menu
leo. dictum id, non Aliquam odio eleifend