Super Coupe AJSB : Les Gabelous et les Stellistes promettent un grand match

Pour la 30ème édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), l’AS Douanes et l’EFO seront aux prises ce dimanche 06 août 2023 au stade Wobi de Bobo Dioulasso. En prélude à cette rencontre les deux équipes ont animé un point de presse ce mercredi 2 août 2023 à Ouagadougou.

AS Douanes-EFO, l’affiche de la super coupe AJSB prend l’allure d’une revanche pour les Gabelous, battus par les Stellistes en championnat et en coupe du Faso la saison dernière. Même si pour Antoine Ilboudo, le coach adjoint, l’heure n’est pas la revanche. « Pour nous, il y a un trophée à gagner et nous allons pour le gagner », dira le coach adjoint des Gabelous. Il ajoutera que ce match entre aussi dans le cadre de leur préparation pour la campagne africaine et pour le championnat national à venir. Donc, « nous l’aborderons de la plus belle des manières. On s’attèle à donner un bon spectacle au public sportif burkinabè ». Pour le capitaine des Douaniers, Sané, toute l’équipe des Gabelous est motivée pour jouer cette finale. « Cela va nous permettre de mieux préparer notre campagne africaine ». Du côté de l’EFO, le coach Cheick Ouattara dit Figo, est clair, il ne vient pas à cette finale pour tester ces joueurs mais pour remporter la coupe.

Il ne se met pas en tête que ce sera un match abordable pour son équipe, même s’il a battu à deux reprises la formation de Kamou Malo la saison dernière. « Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. On se préparer pour gagner cette coupe et mieux préparer notre campagne africaine », indiquera-t-il. Le capitaine stelliste, Yacouba Ouédraogo, pour sa part, note que pour cette finale ils n’ont pas de pression. « Nous allons à cette finale avec plus d’envie », souligne Yacouba Ouédraogo.

Pour cette 30ème édition de la super coupe, l’AJSB a officiellement remis à chaque équipe 5 ballons spéciaux. L’Association des journalistes sportifs du Burkina a aussi confectionné un maillot collector pour chaque équipe, qui seront mis en vente. Selon Claude Roamba, chaque équipe devra inscrire 23 joueurs sur la feuille de match et en cas de match nul pendant les 90mn, c’est directement la séance des tirs au but qui départagera les deux équipes.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
libero. Praesent facilisis sit eget id luctus dolor. risus. dictum Phasellus