Journées de redevabilité de l’Assemblée nationale : Près de 2 km à pied pour clore en apothéose

Le samedi 3 juillet 2021 dans l’après-midi, les députés ont eu un cross populaire avec des forces vives des la région des Hauts-Bassins. Ce sport collectif met fin aux différentes activités à l’ordre du jour des premières journées de redevabilité de l’Assemblée nationale.

Partis du gouvernorat de Bobo-Dioulasso, les sportifs de la soirée ont traversé la place de la nation, sont allés à l’hôtel Dioulassoba pour se retrouver à la direction régionale des Eaux et Forêt pour revenir au point de départ. Ils ont parcouru une distance d’un kilomètre 800 avec le président de l’Assemblée nationale en tête et en compagnie du gouverneur Antoine Atiou et Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

C’est tout heureux que Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale dit avoir bouclé la distance en compagnie des autorités locales et des élèves des différentes écoles de formation des FDS. Au nom de son institution, il a salué la forte mobilisation des forces vives de la région qui fait de ces premières journées de redevabilité des députés, une réussite.

Le président de l’Assemblée confie que, « Après trois jours de travail intense, il était de bon ton que les députés puissent se détendre à travers ce cross populaire qui contribuera, sans nul doute, à les maintenir en bonne santé ». La forte mobilisation des FDS au cross populaire a retenu l’attention d’Alassane Bala Sakandé qui les a particulièrement remerciées et félicitées à l’occasion.

Comme pour bénir cette sortie de la représentation nationale dans la région des Hauts-Bassins, à peine le cross populaire terminé, une pluie a arrogé la ville de Sya qui en avait besoin. Des députés de la province ont salué cette initiative qui contribuera non seulement à mieux faire connaitre le travail parlementaire, mais aussi une occasion pour les populations de poser des doléances.

« Nous sommes fiers en tant qu’élus de la province du Houet, de constater que notre province ait réussi à abriter les premières journées de redevabilité qui ont été de riches moments d’échanges. Nous ne pouvons que remercier tous les acteurs qui ont fait de cette rencontre une réalité réussie dans la province du Houet », salue Lansina Gondé, député.

Souro DAO

Fermer le menu
Praesent elit. mattis diam massa neque. Phasellus