Tournoi Ripopo 3×3/basket-ball : le coup de maître de l’AS-Makadame

L’AS-Makadame a  organisé la première édition  de son tournoi Ripopo 3×3 sur le plateau de Basket-ball  du palais des sports de Ouaga 2000. Cette édition a été placée sous le parrainage du consul de l’État d’Israël et l’initiateur de ce projet se nomme Alain Traoré.

C’est la satisfaction pour les organisateurs de la première édition du tournoi de Basket-ball Ripopo 3×3. Selon l’initiateur du tournoi Alain Traoré, l’engouement a  dépassé leur entendement. En effet ils attendaient 25 équipes  mais finalement ils se sont retrouvés avec 38 équipes. Ce qui a fait que le tournoi s’est étalé sur 3 jours au lieu de deux jours comme ils prévoyaient.

L’objectif de ce tournoi comme l’indiquera le promoteur Alain Traoré est de hisser le basket-ball  burkinabè  au sommet grâce au tournoi 3×3. Il s’est ainsi réjouit du niveau du tournoi qui permet aux jeunes  de se frotter et d’avoir de la compétition. C’est aussi un moyen de promouvoir le basket-ball  national. Aussi, Alain  Traoré indiquera pourquoi il a choisi le 3 contre 3. «Le 3 contre 3 est une initiative de la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA) dans l’optique de développer cette discipline dans certains pays comme le Burkina Faso», a- t-il dit.

La finale du 3×3 chez les hommes a été remportée  par l’équipe de Power Point  (8-3) face à Youngs King. Et chez les dames, la victoire finale est revenue à l’équipe de Famille au détriment de Full stars (8-2). Pour les concours des 3 points, Raouf Ouédraogo chez les hommes et Séraphine Somé chez les dames ont raffinés les mises. Quant au vainqueur du concours de Dunk, il se nomme Samira Ouattara. Pour le porte- parole du consul de l’État d’Israël  Emmanuel Boro,  ce dernier continuera de soutenir cette initiative.

Firmin  OUATTARA

Fermer le menu
ut sit commodo venenatis efficitur. velit, nec Aliquam Praesent sed tempus quis,