Tribunal de Grande Instance : Ouaga II ouvre ses portes

Le mardi 18 mai 2021, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a procédé à l’inauguration officielle du Tribunal de Grande Instance Ouaga II, situé à Dayongo, au secteur 48 de l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) Ouaga II ouvre officiellement ses portes. Il a été inauguré par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Ce tribunal est créé par la loi N°014-2014/AN du 8 mai 2014.

Il porte le nombre à 26 au Burkina Faso. Il faut noter que le TGI Ouaga II comporte un bâtiment R+2, extensible en R+4 construit sur un terrain d’une superficie d’un hectare huit cents (1ha800) pour un coût global de 3,080 milliards FCFA.

Ce joyau est composé de 65 bureaux pour le personnel, 3 salles d’audience, 1 salle de réunion, une salle d’archives, une salle de scellés, une salle d’État civil, 2 salles d’attente, 3 salles serveurs et 4 magasins.

Cette juridiction a une compétence territoriale couvrant les arrondissements 6, 7, 11, et 12 de la Commune urbaine de Ouagadougou, les Communes rurales de Saaba, Komsilga, Koubri et de la province de Bazèga.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
felis venenatis, mattis ipsum fringilla ut suscipit ut dictum velit, vulputate, sit