Vaccination contre la Covid-19 : Charlemagne et les acteurs des médias des Hauts-Bassins s’accordent

Il s’est tenus le lundi 30 août 2021 la rencontre entre le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo et les hommes et femmes des médias de la région des Hauts- Bassin. Au menu des échanges : accompagnement des acteurs des médias pour accroitre la vaccination contre la Covid-19. 

Ouvert dans la salle des réunions du gouvernorat de Bobo-Dioulasso, cette rencontre selon le ministre de la Santé, entre dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus et met un accent particulier sur la vaccination qui a commencé dans notre pays le 02 juin dernier. « Nous voulions qu’à la sortie de cette rencontre avec les acteurs des médias, qu’ils puissent accompagner le ministère de la Santé dans la lutte contre la maladie à Coronavirus en apportant la bonne information à la population.

Cela permettra de susciter l’engagement communautaire et une adhésion massive à la vaccination qui demeure aujourd’hui la seule arme efficace contre la maladie en plus des mesures-barrières», va-t-il déclarer. Au cours de cette rencontre, une communication sur pourquoi se faire vacciner et une autre sur les mécanismes de fabrication des vaccins, ont été respectivement animées par le Docteur Emmanuel Seini, Directeur général de la santé publique et le Docteur Wallon Rodrigue Diao, Directeur régional de la Santé des Hauts-Bassins. Au cours de ces communications, il est ressorti que la vaccination est le seul moyen d’éradication de la maladie. Et c’est grâce à la vaccination que des maladies comme la fièvre jaune, la méningite, la variole ont été maitrisées.

Aymeric KANI

Fermer le menu
velit, venenatis tempus consectetur fringilla dolor