Vie du journal : une délégation de l’ambassade de Chine a visité L’Express du Faso

Le conseiller politique de l’ambassade de la République populaire de Chine, Wang Wenzhang à la tête d’une délégation, a rendu une visite de courtoisie à L’Express du Faso dans la matinée du 22 mai 2024. Ils ont été accueillis dans les locaux du journal par le Directeur de Publication, Mountamou Kani.

L’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina entretient un partenariat avec le quotidien bobolais L’Express du Faso il y a de cela six années. Ainsi, à l’occasion de la Semaine de la coopération sino-burkinabé qui se déroule du 20 au 26 mai à Bobo-Dioulasso, le conseiller politique de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina représentant l’ambassadeur et son équipe se sont rendus à L’Express du Faso hier pour une visite de courtoisie et d’amitié. A leur arrivée, ils ont échangé en tête-à-tête avec le Directeur de Publication autour du partenariat entre eux et de la vision de la politique extérieure de la République populaire de Chine au Burkina Faso.
Au cours des échanges, Mountamou Kani a exprimé son sentiment de satisfaction pour cette visite qui honore toute l’équipe de L’Express du Faso. Selon le Directeur de Publication de L’Express du Faso, «la coopération va se poursuivre dans un dynamisme gagnant-gagnant au bénéfice de nos deux peuples. Mieux, faire en sorte qu’il naisse un partenariat direct avec les médias chinois surtout que la ville de Bobo envisage un jumelage avec celle de Shanghai. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il y aura l’apprentissage de la langue chinoise, le mandarin ici ». « En tout cas, il y a des perspectives et c’est positivement que j’apprécie cette démarche. C’est un privilège pour nous et une satisfaction de les recevoir ici », a laissé entendre Mountamou Kani.
Wang Wenzhang, conseiller politique de l’ambassade de la République populaire de Chine a précisé l’objet de cette visite. Pour lui, « l’amitié et le fruit de travail entre les deux peuples doivent être connus de tous. C’est dans le cadre du partenariat que nous sommes venus rendre visite à nos amis de L’Express du Faso qui travaillent beaucoup dans la couverture médiatique pour une meilleure visibilité de nos activités auprès du peuple ». Puis, il ajoute que « la coopération bilatérale dans plusieurs domaines n’est plus un secret pour personne ». « Nous avons des projets surtout dans le domaine de l’entreprise pour permettre à la jeunesse d’avoir du travail», a-t-il conclu.
Ben Alassane DAO
Abdoul Kader GUIRÉ (Stagiaire)

Fermer le menu
dapibus quis, porta. eleifend leo. facilisis commodo diam amet, lectus accumsan