Village de Kiri : L’association Woka Kuma réhabilite le CSPS

La réception du Centre de santé et de protection sociale (CSPS) de Kiri, village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso, réhabilité par l’association Woka Kuma a eu le vendredi 25 février 2022. Moment de joie des populations et du personnel soignant.

A plus d’un million huit cent mille francs CFA, les travaux de réhabilitation se sont menés dans la maternité, le dispensaire, les toilettes et la pharmacie. Ils ont concernés entre autres, la réfection des sols, de la peinture, de la charpente… Le tout financé par l’association Woka Kuma Berlin en partenariat avec celle de Bobo-Dioulasso.  «En 2021 de passage nous avions remis des lits à la maternité du CSPS et le problème du niveau de dégradation du CSPS nous a été posé.

Heureusement, nous étions avec des agents de santé qui sont dans l’association Woka Kuma de Berlin qui ont pris le problème à cœur. Car pour eux, un espace de santé doit avoir un minimum de propreté et d’hygiène pour que le malade qui y vient, ne reparte pas avec une autre maladie.

C’est dans cette lancé que l’association Wuka Kouma a décidé de réhabiliter le centre de santé de Kiri», confie Dagba Alioune Traoré, Secrétaire général de Woka Kuma Bobo. Satisfaits et contents des travaux de réhabilitations, le major du CSPS de Kiri et son personnel, en plus des premiers bénéficiaires qui sont les populations, ont tenu à remercier l’association Woka Kuma de Berlin. Pour magnifier la cérémonie, un don a été fait une fois de plus au centre de santé. Cependant une doléance qui est la construction d’une clôture et la réfection des dortoirs a été formulée à l’association ainsi qu’à toute bonne volonté.

Aymeric KANI

Fermer le menu
facilisis Donec Aenean in efficitur. tempus quis, venenatis, Aliquam