Village de Koumi : Bientôt un ouvrage de franchissement

Il a été effectué hier lundi 04 octobre 2021, une visite de terrain à Koumi sur le site du nouvel ouvrage de franchissement actuellement en construction dans ce village. Cette visite a été pilotée par le conseiller de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, Bakary Ouattara.

Localité à 16 km de Bobo-Dioulasso sur la route nationale 8 en direction d’Orodara, le village de Koumi est situé dans département de Bobo-Dioulasso, province du Houet dans la région des Hauts-Bassins. Avec une population de plus de 2 000 habitants selon le recensement de 2006, Koumi est rattaché à l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso. Ce village aura un nouvel ouvrage de franchissement d’ici 90 jours, soit 3 mois de délai d’exécution des travaux. En effet, la réalisation de cet ouvrage est un projet de la mairie de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso. « C’est un ouvrage de section 1 fois 3.3 qui est une cellule de 3 mètres qui va permettre l’écoulement des eaux », à en croire Abdoul Rachid Zouanga, chef de chantier. Les travaux ont été officiellement lancés le 1er octobre 2021.

La réalisation de cet ouvrage va permettre aux riverains de rejoindre leurs concessions sans problème, car les habitants de Koumi parcourraient de longues distances avant de rejoindre leurs concessions, toute chose qui n’est pas aisée. C’est au regard des difficultés que traversent quotidiennement les habitants de Koumi, que la commune de Bobo-Dioulasso a jugé bon de construire cet ouvrage pour leur permettre d’avoir un raccourci plus sécurisé, foi d’Ismaël Sana, technicien supérieur en génie urbain. Quant aux bénéficiaires à l’image de Sakoro Sanou, chef de terre du village de Koumi, et de Karidja Sanou, conseillère municipale de l’arrondissement 6, la construction de cette infrastructure est un ouf de soulagement. A noter que la réalisation de cet ouvrage est d’un coût de 17 millions F CFA environ.

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
ante. venenatis, risus in suscipit venenatis