Secteurs de la culture et du tourisme : Des concertations pour une meilleure gouvernance dans les Hauts-Bassins

La région des Hauts-Bassins a tenu un cadre de concertation régional de la culture et du tourisme. Les échanges ont eu lieu le jeudi 20 avril 2023 à l’hôtel Wifama de Bobo-Dioulasso.

Tourisme et culture sont les deux secteurs qui font de la ville de Bobo un trésor pour le Burkina. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture que le Conseil régional tient sa troisième session de cadre de concertation régionale sur la culture. Cette séance se tient sous le thème : « Décentralisation culturelle et gouvernance des secteurs de la culture et du tourisme culturel ».

L’objectif est de renforcer la participation de l’ensemble des acteurs de la culture et du tourisme culturel de la région. Ce sont au total quarante acteurs qui prennent part au cadre de concertation en plus des présidents de la délégation spéciale de quinze communes. Ensemble, ces acteurs vont se concerter pour trouver la bonne formule afin d’épanouir tous les acteurs culturels.

Selon Yaya Sanou, directeur de cabinet représentant le président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, a présidé la cérémonie. Selon lui, ” le président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins a voulu que cette concertation ait lieu à l’orée de la Semaine nationale de la culture pour épanouir les acteurs culturels”. ” Durant toute la journée, les participants vont tenir des travaux en plénière et des travaux de groupe.  En outre, ils vont réfléchir sur les difficultés qui minent le secteur culturel et touristique de la région des Hauts-Bassins”, a laissé entendre le même Yaya Sanou.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
ut id libero. nec dolor efficitur.