1400 bouteilles de gaz parties en fumée : Le chauffeur et un témoin racontent

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 janvier 2021, un camion transportant des  bouteilles de gaz a pris feu juste à l’entrée de Bérégadougou aux environs de 21h 30mn.

De retour de Péni, le camion transportant plus de mille bouteilles de gaz de 12 kg et de 06 kg est parti totalement en fumée.

Abou Sourbié, chauffeur du camion

Selon le chauffeur du camion Abou Sourbié, «on est allé charger à Péni et on est passé pour ravitailler Bérégadougou avant de rentrer à Banfora. En sortant de Bérégadougou, j’ai entendu un bruit derrière moi, j’ai regardé dans le rétroviseur et c’est du feu derrière moi. On a sauté descendre et laisser le camion. Au départ, je croyais que c’est le pneu qui a éclaté. On est sorti et on nous a emmenés au CSPS de la SOSUCO. En tout cas, on se porte bien. Il y avait plus de 500 bouteilles de 12 kg et plus de 900 bouteilles de 06 kg».

Madame Yougo née Awa Coulibaly dite Tantie Rebecca, témoin de la scène

Pour madame Yougo/Coulibaly Awa communément appelée Tantie Rebecca, témoin de la scène : « je venais juste de rentrer de Banfora, ce qui voudrait dire que j’ai eu la chance. Nous sommes passés avant que l’incident n’arrive. À la maison, une de mes belles-filles m’a dit qu’il y a une longue flamme à l’entrée. J’ai fait sortir tous ceux qui étaient dans les cités et leur dire de fuir avec leurs enfants, car on ne savait pas de quoi il s’agissait exactement. Après, j’ai pris tous les enfants qui se trouvaient chez moi emmener à la police. J’avoue que le feu que nous avons vu, c’était terrible. Nous tous, nous avons cru que c’était à la SN-SOSUCO. Personne ne pouvait s’approcher. Dieu merci, on n’a pas enregistré de blessé ni de perte de vie».

Besseri Frédéric OUATTARA/Bérégadougou

Fermer le menu
dolor. Curabitur id, facilisis mi, accumsan eget at consequat.