15 août ou fête de l’Assomption : Prières et recueillements au rendez-vous

L’église catholique, célèbre ce dimanche 15 août 2021 la fête de l’Assomption. Une fête qui marque l’élévation de la Vierge Marie au ciel. Au Burkina, prières et recueillements sont au rendez-vous de cette célébration.

La fête de l’Assomption est devenue une tradition pour l’église catholique. C’est est une fête célébrée le 15 août de chaque année. C’est la fête marquant l’élévation de la Vierge Marie au ciel. L’Assomption est célébrée par tous les fidèles chrétiens catholiques dans le monde entier. Appelée Dormition dans la tradition orientale, l’Assomption est une croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle « la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, n’est pas morte comme toute personne.

Elle est rentrée directement corps et âme dans la gloire de Dieu où elle fut couronnée ». C’est ce qu’on traduit par « montée au ciel ». Dans les différents diocèses, paroisses et Communautés chrétiennes de base (CCB) à l’assomption, les fidèles chrétiens catholiques célèbrent la Vierge Marie élevée. C’est l’occasion pour eux de présenter leur intention afin que la vierge Marie prie et intercède pour eux auprès de son fils Jésus-Christ. L’Assomption est un jour important dans le calendrier chrétien.

C’est un jour qui tire ses origines d’une église de Dormition, à Jérusalem à partir du VIe siècle. L’Assomption de cette année est célébrée dans un contexte marqué par la crise sécuritaire dans notre pays. Aussi, les chrétiens vont donc prier pour la paix au Faso.

Dans l’archidiocèse de Ouagadougou, L’Association des amis du Sanctuaire Notre Dame de Yagma, en union avec l’ensemble de l’Eglise-Famille de Dieu du Burkina Faso, organise un pèlerinage diocésain au Sanctuaire Notre Dame de Yagma à l’occasion de la solennité de l’Assomption.

Placée sous le thème : « Avec les légionnaires de Marie, jubilons et supplions le Seigneur pour le Burkina Faso », le pèlerinage 2021 aura lieu ce dimanche 15 août 2021.

Serge Paulin SANOU / Stagiaire

Fermer le menu
quis, neque. elit. consectetur luctus vel, sit