20e édition de la Semaine Nationale de la Culture : Le Comité national d’organisation officiellement installé

Le ministre chargé de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’installation du Comité national d’organisation de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture le 20 mars 2023. C’était à la maison de la culture Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso.

Le Comité national d’organisation installé ce jour est composé d’une vingtaine de commissions et de cinquante membres. Il est sous la supervision de Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture, assisté de Moussa Diallo, gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Le comité est présidé par Fidèle Tamini, Secrétaire général du ministère chargé de la culture et Adama Segda première jumelle en est la première vice-présidente.

La 20e édition de la SNC est prévue du 29 avril au 6 mai 2023. Elle est celle de «tous les défis car très attendue et se tiendra dans un contexte sociopolitique, sécuritaire et humanitaire difficile pour notre pays», soutient Jean Emmanuel Ouédraogo. Pour cela, il a exhorté les différents membres à la bonne exécution de leur mission. Il ajoute que l’organisation de la SNC a toujours suscité des critiques «dont les plus récurrentes ont toujours été liées au CNO». Celui qui vient d’être installé «n’aura aucun répit» au regard de ce qui reste à faire et la date de la tenue de la SNC.

Il a la lourde tâche de créer les conditions pour que l’ensemble des programmes de cette SNC se déroulent bien, martèle Emmanuel Ouédraogo. Pour cette édition, il est question d’impliquer au mieux les acteurs au niveau régional pour valoriser les compétences locales. Toute chose qui n’enlève en rien son caractère national à la SNC, à entendre le ministre en charge de la culture. Pour Christiane Sanon/Coulibaly, secrétaire technique de la SNC, avant la mise en place du CNO, le secrétariat technique travaillait en amont et avec ce comité, les choses vont aller plus vite.

Abdoul-Karim Etienne SANON

Fermer le menu
Praesent porta. libero efficitur. diam dolor. ut Sed luctus mattis leo