Tarifs de services de parking : Bientôt la police municipale de Ouagadougou va contrôler

Depuis ce mercredi 20 septembre 2023, la police municipale de Ouagadougou procède à un contrôle des tarifs de services des parkings sur l’ensemble de son territoire administratif. Pour le respect des dispositions de l’arrêté N°2015-033/CO/M/CAB/DAJC du 13 mars 2015 portant fixation des tarifs de services de parking dans la commune de Ouagadougou.

Les parqueurs de la ville de Ouagadougou, qui ne respectent pas la tarification en vigueur, peuvent se ronger les pouces. La police municipale de Ouagadougou contrôle le respect des tarifications en vigueur dans la commune. Et le contrôle concerne particulièrement les parkings situés aux abords des installations sanitaires à savoir : les hôpitaux, les CSPS, les pharmacies. Ainsi au cours de leur contrôle, la police municipale note que, déjà, 14 parkings ont été épinglés.

Les contrevenants risquent une amende de 24 000 FCFA ou même le retrait de leur agrément. La loi en vigueur par rapport aux lieux, à savoir, les établissements scolaires, les universités, les écoles de formations professionnelles, les formations sanitaires et les pharmacies, fixe le prix du parking à 25 FCFA pour les vélos, 50 FCFA pour les motos et les abonnements à 500 FCFA et 1000FCFA. Au niveau des cimentières et les morgues : 25 FCFA le vélo et 50 FCFA la moto. Pour les mariages et les baptêmes, le prix du parking est de 50 FCFA pour le vélo et 100 FCFA pour la moto.

Quand on se trouve devant l’administration publique, les Yaars et marchés, le prix fixé pour les parkings est de 50 FCFA pour le vélo, 100 FCFA pour la moto et les abonnements à 500 FCFA et 1500 FCFA par mois. Devant les lieux de loisir, les concerts, les spectacles, 100 FCFA le vélo, 200 FCFA la moto et les cérémonies, c’est 50 FCFA pour le vélo et 100 FCFA pour la moto. Ainsi la Direction générale de la police municipale de Ouagadougou invite les propriétaires de parkings au respect de la législation en vigueur afin d’éviter tout désagrément.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
adipiscing sed in ipsum nunc consequat. id leo lectus consectetur mattis