60 ans du Musée national : nouvelles ambitions, nouveaux logo et slogan en vue

Créé le 13 novembre 1962, le Musée national fêtera en 2022, ses 60 ans. Pour marquer l’événement, la direction avec à sa tête Rasmata Maiga/Sawadogo, compte faire peau neuve. Elle a officiellement lancé, ce jeudi 15 avril 2021, un concours pour la conception d’un logo type et la proposition d’un slogan.

En prélude à ces 60 ans d’existence, le Musée national veut faire peau neuve. Et pour cela sa direction générale lance un concours pour la conception d’un logo type et d’une proposition de slogan. L’objectif est entre autres, de définir l’identité visuelle du Musée du Burkina à travers ses missions, de susciter l’intérêt autour de l’institution. Les propositions de logo type devront, selon la directrice Rasmata Maiga/Sawadogo, respecter impérativement les contraintes suivantes : être en monochrome ou en polychrome, être reproductive tout en garantissant une qualité optimale pour la version noir et blanc.

Une attention soutenue sera portée sur la lisibilité du logo type en absence d’information. Ce logo type devrait être transposable sur les différents supports promotionnels. Quand au slogan, il doit mettre en évidence une meilleure compréhension de la protection et de la promotion du patrimoine culturel. Donc, il doit répondre aux critères suivants : refléter l’image et les missions du musée national du Burkina Faso dans son rôle de conservation et de valorisation des témoins matériels et immatériels des différentes communautés burkinabé et être rédigé en français.

Ce concours est ouvert à toute personne physique ou morale ayant des compétences dans le domaine de l’artisanat graphique ou tout autre domaine similaire. Le dossier de candidature doit comporter un document d’identification, la proposition de logo type ou de slogan, et un commentaire explicatif du logo type ou du slogan. Les propositions sont recevables à l’adresse mail logomuseenationalbf@gmail.com ou au Musée national.

En plus des attestations de participations, les lauréats recevront, sous réserve de la signature d’un contrat avec le Musée national du Burkina Faso, 350 000 FCFA pour le meilleur logo type et 150 000 FCFA pour le meilleur slogan. La date limite de dépôt des propositions est fixée au plus tard le 14 mai 2021 à minuit.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
vulputate, ut ut consectetur porta. sit