8e édition du tournoi de l’espoir : Majestic FC conserve son titre face à Leader FC

La finale de la 8e édition du tournoi de l’espoir a eu lieu le lundi 21 septembre 2020 sur le terrain Mogo-ma-mogo-wele de Farakan. Placée sous le parrainage de Abdelali Temsamani, Directeur général du Ciment de l’Afrique (CIMAF), ce tournoi a connu la victoire (1 but à 0) de Majestic FC tenant du titre face à Leader FC

L’équipe de CIMAF avant le début du match de gala

Avant le coup d’envoi de cette finale, le public est sortit nombreux pour ne pas se faire conté l’évènement. Avant la finale proprement dite il a eu droit à un match de gala. Match qui a opposé les grossistes de CIMAF avec à leur tête le DG de la société, Abdelali Temsamani. C’est d’ailleurs lui qui porte le brassard de capitaine pendant ce match et permet aux grossistes d’obtenir la victoire face à l’équipe des détaillants. La rencontre s’est soldée par un score nul de 1 but partout et il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour désigner le vainqueur de ce match de gala. Après le beau spectacle du match de gala, place est faite pour la finale.

La première partie du jeu s’achève par un score vierge. Il a fallu attendre la seconde partie avec l’entrée en jeu de Hamed Dicko, dossard numéro 4 de Majestic FC, pour inscrire l’unique but de cette finale. Malgré ses multiples offensifs, Leader FC ne parvient pas établir la parité. Et c’est sur ce score  de 1 but à 0 que le match prend fin. Un score qui consacre ainsi la victoire de Majestic FC face à Leader FC.

Le capitaine de Majestic FC brandissant le trophée en compagnie du parrain le DG de CIMAF et du maire de l’arrondissement 2

 

Pour Amadou Sanon, le président du comité d’organisation du tournoi, par ailleurs président de l’Association du collectif des jeunes pour le développement de Bobo-Dioulasso, « ce tournoi est organisé chaque année et il vise l’épanouissement des jeunes et la promotion de la solidarité entre eux ».

Pour le parrain de  cette 8ème édition, le CIMAF à un plan d’action annuel et elle mène une grande partie de ces actions au profit des populations. « Nous sommes là ce soir pour montrer que notre parrainage n’est pas simplement financier, il est aussi physique. C’est une occasion de partage de joie avec la jeunesse de Bobo-Dioulasso. Pour cette finale, la mobilisation est de taille et cela reflète la jeunesse ; l’organisation aussi est superbe et nous sommes contents de faire partie de cette fête aux côtés des jeunes».

Les différents prix

1er  Majestic FC : Trophée+ un ballon+ un jeu de maillots+ 250.000 FCFA

2e   Leader FC : Un ballon+ jeu de maillots+ 150.000 FCFA

3e : Police espoir : Un ballon+ un jeu de maillots

Aymeric KANI

Fermer le menu
id nunc ut libero. luctus Phasellus tempus