Arrondissement 1 de Bobo : Début des travaux d’ouverture des voies

Le maire du premier arrondissement de la commune de Bobo-Dioulasso, Ousmane Coulibaly a procédé au lancement des travaux d’ouverture des voies accidentées de son arrondissement. C’était le vendredi 05 mars dernier.

Le maire Ousmane Coulibaly procédant au lancement des travaux

Les travaux d’ouverture des voies qui ont commencé par le secteur 1, précisément à la sous-zone Hamdalaye et la voie communément appelée la voie de l’hippodrome au quartier Diarradougou, s’étendront dans tous les autres secteurs de l’arrondissement. Cependant, cela se fera en fonction des moyens dont dispose l’arrondissement et la de disponibilité des engins lourds. Priorité est donnée aux grandes voies les plus fréquentées, selon le maire Ousmane Coulibaly. Les travaux de l’ouverture de la voie de l’hippodrome se fait en parfaite symbiose avec la commune de Bobo-Dioulasso, le conseil régional et les opérateurs économiques, en particulier Tropic agro chaine. « La mobilité urbaine dans notre arrondissement fait partie de nos premières préoccupations au conseil d’arrondissement. A l’orée de la saison hivernale, il nous revient de procéder à l’ouverture des voies pour le bonheur des nos populations. Au cours de la saison passée, plusieurs voies ont été accidentées par les eaux de pluie qui ne peuvent plus couler dans les caniveaux, à cause des installations anarchiques.

Le tractopelle recouvrant la terre pour le bonheur de tous

Après les travaux sur les voies, nous allons organiser des séances de sensibilisation pour demander aux populations de libérer les caniveaux pour leur propre sécurité. Nous constatons également qu’après l’ouverture des voies, les populations s’adonnent à la grande vitesse sur ces voies. Cela n’est pas du tout honorable. Nous les invitons donc à plus de sérénité et au respect de la limitation de vitesse pour le bonheur de tous», dit le maire Ousmane Coulibaly

Aymeric KANI

Fermer le menu
amet, sed sit Praesent dolor tempus in Phasellus risus. Curabitur