Arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La journée de l’excellence de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso s’est tenue le mercredi 03 novembre 2021. La cérémonie a eu lieu au bloc des écoles Diarradougou, sous le patronage de Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo.

Cette journée de l’excellence est placée sous le thème « L’excellence à l’école primaire, socle d’une éducation de qualité et plus résiliente dans un contexte d’incivisme, d’insécurité et de crise sanitaire ». La cérémonie vise à encourager les meilleurs élèves ainsi que les meilleurs enseignants des écoles de l’arrondissement 1. Les matériels remis sont composés de vélos, de kits scolaires pour les élèves lauréats et des tablettes et de l’argent pour les enseignants lauréats. Selon Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, « l’éducation est la base de tout développement.

La commune reste toujours disponible pour accompagner les acteurs à améliorer la qualité de l’éducation dans la commune de Bobo. Nous remercions tous les acteurs de l’éducation, les partenaires et le comité d’organisation qui ont travaillé pour la réussite de cette activité ». Pour Ousmane Coulibaly, maire de l’arrondissement 1, « c’est dans un contexte d’insécurité que nos enfants sont entrain de travailler en donnant le meilleur d’eux mêmes.

C’est pourquoi nous avons estimé au sein du conseil de l’arrondissement 1, récompenser les meilleurs pour qu’ils puissent servir d’exemple aux autres enfants et relever le niveau de l’offre éducative au niveau de l’arrondissement, de la commune et du pays ».

Aboubacar Koita, fondateur du complexe scolaire « Le Savoir », parrain de la cérémonie, a félicité les lauréats pour leurs efforts. Il a par ailleurs exhorté les autres élèves à redoubler d’efforts afin de devenir à leur tour des lauréats.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
ut ut eget commodo leo sit consequat.