Arrondissement 7 de Bobo : Des prix aux élèves et enseignants méritants

L’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso a célébré le 5 octobre 2021 la journée de l’excellence à l’école primaire. A cette occasion, les meilleurs élèves et enseignants ont reçu des prix.

Avec 159, 5 points /170 et 158 points / 170, Tiy Dora Djidé Konaté et Abdoul Fatao Tondé sont, respectivement, premier et deuxième meilleurs élèves de l’arrondissement 7. En guise de récompense, le premier reçoit 1 vélo, 1 sac, un kit scolaire, une tablette éducative et la somme de 15.000 F.CFA. Le second à quant à lui eu 1 vélo, 1sac, 1 kit scolaire, une tablette éducative et la somme de 15000 F.CFA. Comme eux, au total 15 élèves dont  10 voyants, 4 mal voyants et un autre élève considéré comme le plus jeune de la Circonscription d’Education de base CEB Bobo 6 sont les lauréats des prix d’excellence à l’arrondissement 7.

Les meilleurs enseignants ont également reçu des prix. Selon le maire Charles Sanou, la célébration de la journée de l’excellence est une vieille tradition  que l’arrondissement a tenue à perpétuer pour saluer le mérite du monde éducatif. « Depuis 2017 et à l’exception de l’année 2020 marquée par la maladie à coronavirus, notre conseil a toujours œuvré à organiser cette cérémonie pour saluer le mérite de ceux qui se sont illustrés de façon remarquable à travers des résultats scolaires obtenus au cours de l’année scolaire écoulée », a-t- il justifié. Pour Sibiri Coulibaly CCEB Bobo 6, cette journée de l’excellence vaut son pesant d’or d’autant plus que la CEB est classée en tête dans la commune de Bobo-Dioulasso. « Les meilleurs résultats obtenus montrent à suffisance que les acteurs du monde éducatifs se sont orientés dans une saine émulation ».

C’est pourquoi tout en félicitant les élèves et leurs enseignants, il les a exhortés à mieux faire.  C’est aussi l’appel lancé par le parrain de l’évènement à l’endroit des lauréats. Oumarou Traoré, PDG des librairies populaires puisque c’est de lui qu’il s’agit a réitéré sa disponibilité à toujours accompagner le monde éducatif. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs invités parmi lesquels des élus locaux et des  représentants d’autres arrondissements.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
luctus tristique Sed commodo vel, diam ut libero. mattis