La finale de la 6ème édition tournoi U-15 organisé par l’Association Bien-être enfant a eu lieu, ce samedi 24 août 2024 à Bobo-Dioulasso.
Avec 16 équipes au départ repartis en des pools de quatre, c’est finalement l’Association sportive de Dafra (ASD) qui croisera les crampons avec l’AS Lafia a l’occasion de la finale de cette présente édition. Après 15 minutes de jeux, nous assistons à l’ouverture du score par l’ASD, qui juste avant la pause doublera la mise. De retour des vestiaires, AS Lafia, après plusieurs tentatives, réduira le score, sans pouvoir établir la parité. L’ASD remporte alors le match avec un score de 2 buts contre 1. Il repart donc avec le trophée, un jeu de maillots, un ballon et 75.000 FCFA. Quant au finaliste malheureux, l’AS Lafia, il repart avec un jeu de maillots, un ballon et 50.000 FCFA.
Pour Dominique Kouda, président de l’Association Bien-être enfant, promoteur du tournoi, l’objectif premier est de promouvoir l’épanouissement des enfants pendant les vacances. « Le but c’est de pouvoir promouvoir l’épanouissement des enfants pendant les vacances. Une façon de les occuper sainement, et également donner l’occasion à ceux qui ont du talent de pouvoir progresser parce ce qu’il s’agit des dimensions réelles, des grands poteaux. Cela prépare l’enfant à pouvoir se faire détecter pour une carrière footballistique. Nous remercions nos partenaires et nos parrains qui ont permis la réussite de cette présente édition ». A noter que, c’est sous le thème : «La promotion du football dans un contexte de crise sécuritaire » que s’est tenue cette édition. Pour l’occasion de la finale, les élèves déplacés interne ont été pris en compte. Les 10 premiers EDI de la CEB de Bobo 06 ont reçu des kits scolaires pour leur permettre de mieux aborder la rentrée scolaire qui s’annonce.
Aymeric KANI