Association pour la bienveillance humanitaire : Des allocations pour 314 orphelins de Bobo

Ce jeudi 26 Novembre 2020, l’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) a procédé au payement des allocations de 314 orphelins parrainés à Bobo-Dioulasso. La cérémonie a eu lieu au siège de l’ABH au secteur 22, non loin du CMA de Do.

Abdallah Moussa Mohamed, chargé de projet de l’Association

L’Association pour la bienveillance humanitaire avait déjà lancé la campagne de paiement des allocations de 899 orphelins parrainés, le mardi 24 novembre 2020 à Ouagadougou. Le coût global de cette campagne est de plus de 302 millions de FCFA. Elle a pour but de venir en aide à 899 orphelins parrainés dont 314 à Bobo-Dioulasso. Il s’agit du paiement des allocations des orphelins parrainés pour la période de juin 2018 à juin 2020. Abdallah Moussa Mohamed, chargé de projet de l’Association pour la bienveillance humanitaire, n’a pas aussi manqué de préciser que l’ABH parraine pour le moment plus de 1800 orphelins au Burkina Faso, mais son objectif est d’atteindre 5000 orphelins. Il a indiqué qu’il s’agit du parrainage des orphelins de 0 à 18 ans. « Les enfants qui sont parrainés par l’association reçoivent chaque mois la somme de 18 000 FCFA. Ce montant doit être versé dans un compte bancaire ouvert au nom de l’orphelin pour sa prise en charge. Il s’agit de la prise en charge entre autres, des études, de la santé, de l’habillement, et le bien être de l’orphelin », explique-t-il.

Un des membres de l’ABH remettant le chèque à un bénéficiaire

Bibata Traoré, mère de deux enfants bénéficiaires de l’allocation, a exprimé sa reconnaissance à l’ABH. « Je n’arrivais pas à joindre les deux bouts. Cette aide arrive à point nommé. Grâce à elle, je pourrai assurer la prise en charge de mes enfants. Je remercie l’association pour l’effort qu’elle fait pour soutenir les orphelins du Burkina, car beaucoup de mères ont des difficultés depuis que leurs époux ne sont plus là ».

Vue des participants

En rappel, l’Association pour la bienveillance humanitaire a été crée en 2012. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion des œuvres humanitaires, au développement socio économique et culturel du Burkina Faso. Elle a pour mission de bâtir un mieux-être en améliorant les conditions de vie des populations au niveau de l’éducation, de la santé et bien d’autres aspects. Et pour y parvenir, l’ABH met sur pied des projets qui répondent aux besoins vitaux des populations. Elle est en partenariat avec le Croissant rouge des Emirats arabes unis.

Linda Maïssar GUEYE

Stagiaire

Fermer le menu
quis tempus Donec Donec luctus sed vel, porta. facilisis libero. dapibus Praesent