Association Woka-Kuma : du matériel sanitaire au CSPS de Nasso

Le samedi 15 mai 2021, l’association Woka-Kuma a fait don de matériels sanitaires au Centre de Santé et de la Promotion sociale (CSPS) de Nasso. La cérémonie de remise a eu lieu au sein du CSPS.

 Cinq (05) lits d’hospitalisation, 01 table de consultation et des boîtes de médicament. C’est la composition du don que l’association Woka-Kuma a offert au CSPS de Nasso. Le coût total du matériel s’élève à 600.000 francs.  Le geste a été rendu possible grâce à l’accompagnement des partenaires allemands. Dans le même cadre, l’association a aussi réfectionné la grande salle d’hospitalisation en renouvelant la toiture, la terrace et la peinture.

Selon Mahamadi Sinka, président de l’association Woka-Kuma Burkina Faso, « c’est une initiative qui vient de l’association Woka-Kuma Berlin en Allemagne. Cela fait bientôt 07 ans que l’association Woka-Kuma Berlin et celle du Burkina collaborent. Elle accompagne plusieurs activités que nous menons à Bobo-Dioulasso telles que les festivals, le parrainage des enfants. En plus de cela, chaque année nous organisons des cérémonies de remise de matériels sanitaires et scolaires au profit des CSPS et écoles de l’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso ».

Pour Sékou Ouédraogo, représentant le maire de l’arrondissement 7, « l’association Woka-Kuma est la bienvenue. Au nom du maire de l’arrondissement, nous leur disons grand merci car c’est un acte fort. Nous les encourageons à faire plus ». Les bénéficiaires disent être contents, car ces matériels vont soulager les populations de Nasso en matière sanitaire.

Alexis Mihin, major du CSPS de Nasso et représentant des bénéficiaires n’a pas manqué de mots pour apprécier ce geste. « C’est un besoin réel car nos hôpitaux sont souvent en manque d’équipements sanitaires. Nous recevons ces matériels avec une grande satisfaction. Nous souhaitons que l’association ait plus de force pour initier d’autres activités de ce genre. C’est un acte social qui permet d’aider les populations », a conclu le major du CSPS de Nasso.

L’association Woka-Kuma est née en 2003 à Bobo-Dioulasso. C’est une association qui vise à promouvoir de l’industrie culturelle, artistique et touristique. L’association Woka-Kuma soutient les secteurs de l’éducation, de la santé et de la protection de l’environnement.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
fringilla non amet, Donec leo. lectus felis Aenean et, consequat.