Au palais de justice de Bobo : Elle vide le compte de sa bienfaitrice et se retrouve en prison

Une femme du nom de K.K, domiciliée à Soumousso, est condamnée par le tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso pour avoir volé de l’argent via Orange money. Elle écope d’une peine d’emprisonnement d’un an et d’une amende de 500.000 F CFA, le tout ferme.

Dans les faits, il ressort que dame K.K est employée dans un restaurant à Soumousso. Dans son lieu de travail, se trouvait une autre femme qui ne sait ni lire ni écrire. A chaque fois que cette dernière recevait de l’argent via Orange money, elle se referait à K.K pour consulter son solde. Sachant que la victime est analphabète, K.K abuse de ce fait pour soustraire frauduleusement la somme de 990.000 F CFA du compte de la victime.

Comme le dit un adage, « tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire ». C’est ainsi qu’un jour, la victime décide d’aller retirer son argent dans un kiosque Orange money. A sa grande surprise, le gérant du kiosque l’informe qu’elle n’a rien sur son compte. Lorsque la victime s’est rappelée des faits, elle a porté plainte contre K.K.  Ainsi, il a été révélé que K.K vivait en Côte d’Ivoire et par la suite elle a décidé de rentrer au Burkina Faso dans l’intention de se trouver du boulot.

C’est par l’intermédiaire même de la victime qu’elle a pu regagner le Burkina. En plus, c’est la victime qui l’a hébergée avant qu’elle ne puisse obtenir le job dans le restaurant. A la barre, le vendredi 12 novembre 2021, Dame K.K reconnait les faits qui lui sont reprochés, mais dit avoir soustrait plutôt la somme de 300.000 F CFA au lieu de 990.000 F CFA.

Le Ministère public a qualifié ces faits de vol conforment à l’article 611 du code pénal. Par conséquent, requiert que le tribunal condamne la prévenue à un an de prison et une amende de 500.000 F CFA, le tout ferme. Après avoir délibéré, le tribunal a déclaré K.K coupable des faits qui lui sont reprochés. En répression, la condamne à une peine de 02 ans dont un an ferme et une amende de 500.000 F CFA également ferme.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
ut venenatis, ut vulputate, elit. et, ipsum risus. ut massa