Prix international de poésie Jacques Prosper Bazié : C’est parti pour la 2ème édition

Le Centre international de recherches et de créations artistiques (CIRC’ART) a animé une conférence de presse le mercredi 05 mai 2021 à Ouagadougou. L’objectif est de procédé au lancement des activités de la 2ème édition du Prix international de poésie Jacques Prosper Bazié.

« Face aux récurrents violents attentats terroristes qui fragilisent les Etats, il y a urgence que soient prises de pertinentes initiatives inclusives au niveau national et international. Pour permettre aux jeunes de s’exprimer et de s’engager pour la paix et la liberté afin de prévenir le risque de radicalisation.

C’est dans l’optique d’apporter sa pierre à la construction du vivre-ensemble que le Centre international de recherches et de créations artistiques (CIRC’ART) organise le Prix international de la poésie Jacques Prosper Bazié », a indiqué le président du CIRC’ART Justin Drabo.  La présente édition se tiendra du 11 au 15 mai 2021.

Au programme, il y a des conférences publiques, un atelier d’écriture sur la poésie et la restitution du spectacle de poésie dramatique. « L’une des innovations majeures de cette 2ème édition est la décentralisation de l’évènement à Bobo », a fait savoir Justin Drabo.

Le prix international de poésie Jacques Prosper Bazié, avant d’être un concours littéraire, est un cadre de formation, d’initiation de jeunes auteurs à la production littéraire professionnelle, un cadre de promotion de jeunes talents et leurs productions, un cadre d’échanges entre jeunes auteurs et professionnels de la chaîne du livre et des hommes de médias et enfin un cadre d’intégration sous régionale.

Le nom « Prix international de poésie Jacques Prosper Bazié » a été retenu pour lui rendre hommage pour l’immense héritage littéraire légué a la postérité et pour son engagement à la promotion de jeunes auteurs.

Odom YANOGO

Fermer le menu
mattis at porta. vulputate, Praesent dictum ut commodo dapibus facilisis sem, Phasellus