Au palais de justice de Bobo : Un chauffard écope de six mois de prison

Un chauffeur de camion est condamné à 06 mois de prison et une amende de 300.000 francs pour avoir percuté une voiture et pris la fuite, et 550.000 francs au titre des dommages et intérêts.

Image d’illustration

Les faits se sont déroulés en janvier 2021 sur l’axe Yéguérésso – Dédougou. Monsieur Y, un chauffeur de camion est prévenu pour des faits de délit de fuite. C’est lors d’un voyage avec son camion que l’incident s’est produit. En effet, le véhicule de Monsieur Y a percuté une autre voiture en cours de route et celui- ci a pris la fuite. La victime informe la gendarmerie. C’est suite à des recherches minutieuses que Monsieur Y a été retrouvé, dans les buissons à l’entrée d’un village. Les enquêtes ont révélé qu’il était en état d’ivresse et qu’il avait totalement perdu le contrôle. Après audition du prévenu par la gendarmerie, le procureur du Faso près le Tribunal de Grande de Bobo a été saisi.
A la barre, le prévenu reconnait avoir fait un accident avec une voiture, mais qu’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. En outre Monsieur Y déclare avoir pris la fuite de peur que la population ne l’abatte. A la question du juge de savoir s’il se souvenait des temps forts l’accident, le prévenu répond, « Je ne me rappelle pas exactement de tous les faits au moment de l’accident ». Quant à la victime, elle estime que sa voiture a été endommagée et demande la somme de 550.000 francs à titre de réparation.
Le tribunal a condamné Monsieur Y pour l’infraction de délit de fuite conformément aux articles 9 et 10 de l’ordonnance 71. Le tribunal a déclaré la demande de la partie civile totalement fondée. Par conséquent, il déclare Monsieur Y coupable des faits et le condamne à 06 mois de prison et une amende de 300.000 francs les tous fermes. Ce dernier doit également payer à la victime la somme de 550.000 francs au titre des dommages et intérêts.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
porta. luctus risus. Sed Aenean leo. venenatis, pulvinar Praesent quis consectetur