Au palais de justice : Trois récidivistes condamnés à 40 et 50 ans de prison  

Trois jeunes (dont une fille) sont prévenus pour des faits de vol à mains armées et acte de grand banditisme. En effet, il leur est reproché d’avoir soustrait frauduleusement avec usage d’arme à feu deux motos de marque scooter, un téléphone portable, une somme de 35.000 francs et deux pagnes dans la ville de Bobo-Dioulasso.

A la barre, les prévenus ont apporté leurs moyens de défense. Le parquet a déclaré que tous les 03 prévenus sont des récidivistes de vol et qu’il y a lieu de les condamner fermement pour qu’ils soient à l’écart de la société.

Au verdict, le tribunal les a reconnus coupables d’acte de grand banditisme conformément à l’article 612 du Code pénal burkinabè. En répression, condamne les deux jeunes chacun 50 ans de prison dont 40 ans de sûreté et une de 5.000.000 de francs le tout ferme.

Et la fille écope de 40 ans de prison dont 30 ans de sûreté et 5.000.000 de francs d’amende également ferme. En rappel, les prévenus ont été présentés à la presse au commissariat central de police de Bobo-Dioulasso le vendredi 23 avril 2021.

 Ben Alassane Dao/l’Express du Faso

Fermer le menu
leo. ultricies neque. id, id Aliquam facilisis vulputate, sit libero