BAC 2020 dans les Cascades : 4552 candidats dans les Cascades

 « Le Bac c’est un test de niveau. Si ça marche on se retrouve au campus, si ça ne marche pas, on ne se décourage pas », Pr Alkassoum Maïga ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, au lancement du BAC 2020, le 3 août dans les Cascades. 

Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation

C’est au jury 49 des séries C et D au Lycée provincial Lompolo Koné de Banfora que le ministre Alkassoum Maïga a ouvert la première enveloppe de l’épreuve du baccalauréat, en présence des autorités politiques et administratives de la région des Cascades et du proviseur dudit Lycée, Youssouf Dramé. Dès 6h 30mn, le ministre Alkassoum Maïga a fait le tour des classes pour encourager les élèves et les acteurs engagés dans le déroulement de ce premier diplôme universitaire. Pour le ministre Alkassoum Maïga, le diplôme du BAC est la porte d’entrée dans l’emploi. Pour ce faire, il a profité de l’occasion prodiguer des conseils aux candidats.

Selon Tontié Colette Sourabié/Siri, directrice régionale de l’Enseignement post- primaire et secondaire des Cascades : «Notre région à 17 jurys au total et 4552 candidats. Nous sommes satisfaits ce matin d’avoir reçu dans notre région le ministre pour procéder au lancement des épreuves écrites du baccalauréat. Nous souhaitons à tous les candidats plein succès».

Pour le patron de l’enseignement supérieur le Pr Alkassoum  Maïga : «c’est un moment important parce qu’on a connu des perturbations cette année 2020. La covid19 nous a pris beaucoup de temps dans la dispensation des cours. Je voudrais remercier et féliciter tous les acteurs, encourager les élèves et les parents pour la grande compréhension dont ils ont su faire preuve. Dans l’ensemble tout se déroule normalement dans la région des Cascades ».

Besseri Frederic OUATTARA /Banfora

Fermer le menu
felis odio vulputate, libero. ut dapibus commodo adipiscing tristique elementum consectetur venenatis